Saint Nazaire Infos

La fermeture de Forum confirmée

Au terme d'une dernière réunion, le sort du magasin de l'avenue de la République a définitivement été scellé aujourd'hui. Forum fermera définitivement ses portes le 17 septembre.

La décision est désormais ferme et définitive : le magasin Forum de l'avenue de la République fermera ses portes au public le 17 septembre prochain. Au cours d'une troisième et dernière réunion du comité d'entreprise, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi, la fermeture a été confirmée. « Après une analyse, la proposition de déménagement au Ruban bleu a été rejetée pour des raisons de concurrence directe avec Leclerc Culture », explique Dimitri Moreau, délégué CGT. Selon le syndicaliste, cette piste était sérieusement étudiée par la direction de Direct Group France.

Indemnité revue

Les 19 salariés ont tout de même obtenu une « petite victoire » dans la négociation financière accompagnant leur départ. « On nous proposait 4 000 € au départ. Aujourd'hui, on approche les 12 000 €. C'est à peu près bien. » Pendant environ un an, les salariés seront accompagnés par une société extérieure pour un retour à l'emploi. Le 17 septembre, Forum fermera ses portes au public.

Les salariés seront quant à eux licenciés le 9 octobre. « Il ne nous reste plus qu'à finir notre temps, soupire Dimitri Moreau, mais on y va avec une grosse rancoeur. Nous ne sommes plus fournis. On devra vivre avec notre stock jusqu'à la fermeture. »

Pour accompagner la réunion, quinze salariés du magasin nazairien ont fait grève aujourd'hui.

Auteur : CC | 06/05/2011 | 2 commentaires
Article suivant : « Paquebot libyen : STX attend un nouvel acompte »

Vos commentaires

#1 - Le 08 mai 2011 à 10h30 par esteban, Donges
OH que c'est intelligent de dire la somme perçue ! Dans les négociations pour les salaires pour des nouveaux emplois ça va bien être coton....sans parler des harcèlements des souscripteurs en placement !
#2 - Le 08 mai 2011 à 21h37 par christian flavian, St-nazaire
Pourquoi ne pas tenter de reprendre le magasin en unissant les salariés?

Apparemment les comptes n'étaient pas si mauvais, c'est le coup du fonds de placement voulant éliminer les magasins les moins rentables du groupe qui est à l'origine de la fermeture.

Quitter le groupe et rouvrir sous une enseigne indépendante.

D'autant que d'ici 16 mois, un arrêt principal du busway sera implanté à quelques mètres du magasin, ce qui devrait faciliter l'accès au commerce.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter