Saint Nazaire Infos

La droite nazairienne fait marrer tout le monde; William Duval vient de créer un mouvement citoyen

Il n’y avait pas assez de division dans la droite nazairienne, que voici un autre mouvement dit citoyen, dont le but est de créer « une vraie opposition constructive. » Le seul Front National a pour l'instant le leadership de l'opposition nazairienne.
William Duval
William Duval

Ce mouvement citoyen commence bien car il n’a pas de nom. En attendant, on le baptisera le mouvement des anonymes… Espérons, que les idées qu’ils développeront seront plus prolifiques. Les deux  autres conseillers d’opposition Sandra Vandeuren et Pierre Yves Vincent n’ont à priori pas pris part à l’aventure.

Nous voilà donc avec 3 sources d’opposition au conseil municipal de Saint-Nazaire, toutes issues de la liste Désirs de Ville. Les querelles des égos sont depuis passées par là et c’est à qui fera de la surenchère pour se faire mousser. Le train des idées passe et les sympathisants de la droite nazairienne rient jaune. Sur les évènements majeurs de Saint-Nazaire pas une remarque intelligente de la droite nazairienne depuis plusieurs mois. Et pendant ce temps le Front National laboure le terrain et n’a comme seul contradicteur la majorité municipale de gauche.

« Nous avons à Saint-Nazaire un abonnement premium pour les comportements problématiques à droite et au centre ! Tous munis d’un égo  fantastique mais dénué de moyens de l’assurer ou d’assurer les fonctions qu’on leur a confiées. » Souligne un sympathisant complètement dépité. 

Côté futures élections législatives, la commission nationale d’investiture des Républicains a investi, la meilleure candidate possible en Florence Beuvelet. A se faire tordre de rire les militants, qui étaient 180 à la belle époque et qui ont du mal à se compter aujourd’hui. David Pelon est dans les starting blocks, Pierres-Yves Vincent à l’air de vouloir y aller coûte que coûte et Ludovic Le Merrer a déjà annoncé qu’il serait sur la ligne de départ. Comme on le voit les années passent et personne semble se souvenir que la 8ème circonscription de Loire-Atlantique a eu un député RPR qui avait été élu, en réalisant l'union de la droite et du centre .

Auteur : JR | 25/06/2016 | 5 commentaires
Article précédent : « Suppression communiqué FN les autorités ont démenti cette fausse rumeur »
Article suivant : « Saint-Nazaire loi travail : Les manifestants envahissent la mairie »

Vos commentaires

#1 - Le 25 juin 2016 à 19h48 par Durand, Saint-nazaire
C'est vrai on se désespère que nos sensibilités de droite soient aussi mal représentées. Le manque de culture de ceux qui prétendent vouloir accéder aux responsabilités, c'est ça le fond du problème.
#2 - Le 25 juin 2016 à 21h33 par camael
Peut-être que pour le nom ils hésitent entre TRUST ou IRON MAIDEN puisqu'ACDC c'est déjà pris;)))
Plus sérieusement vous devriez être ravi d'avoir ce genre d'initiative à St Nazaire.
je pense qu'il va y avoir du sport, car si vous suiviez d'un peu plus près Mr Duval SN INFO vous comprendriez que là ça ne rigole plus. C'est du lourd(sans mauvais jeu de mots). Un élu PS m'a confié que eux ça ne les faisait pas rire du tout.
Wait and see
#3 - Le 25 juin 2016 à 23h20 par lincoln, Saint-nazaire
D'après ce que j'ai cru comprendre dans la presse, William Duval veut bien créer un mouvement citoyen et non un parti politique ancré dans une sensibilité clairement de droite.
Maintenant, et vous le dites très bien, la seule opposition actuelle est assurée par le Front National. Et donc cette initiative peut permettre l'émergence d'un mouvement dans lequel se retrouveraient enfin des citoyens exaspérés par la politique telle qu'elle est menée actuellement, et qui n'auraient pas envie pour autant de céder aux sirènes du FN.
J'attends donc pour voir. Le nom, c'est un détail, il viendra certainement en son temps. Comme vous l'exprimez parfaitement, "espérons que les idées qu'ils développeront seront plus prolifiques" que celles des inutiles "Désirs de ville" et autres Modem déconnectés...
#4 - Le 29 juin 2016 à 11h07 par Labbes Dunpau, St Naz
la droite locale à du PeLON dans l aile ?!!

Vive Pelon, c est le meilleur , avec des idées claires, il réalise son programme et fait gaffe aux dépenses , bravo.
#5 - Le 29 juin 2016 à 14h20 par Virenque, Saint Nazaire
Pas faux El nino.
Mais au fait c'est qui Mr Duval, un vieux militant de droite, un appartchik UMP, un Sarkosist convaincu ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter