Saint Nazaire Infos

La droite continue de se donner en spectacle à la CARENE

Ce mardi pas de grande décision pour les délibérations de la CARENE, une longue présentation de ce qu'est le Pôle métropolitain et de son activité. La droite et le centre, toujours englués dans leurs règlements de comptes, ont jugé bon de d'apporter leurs querelles jusque dans l'assemblée communautaire.
Alain Saillant
Alain Saillant

Le groupe ACDC que Ludovic Le Merrer avait annoncé il y a quelques jours, s'est présenté officiellement et a tenté de recruter d'autres adeptes.
Dans sa présentation  Ludovic Le Merrer se demande « lorsqu'on ne fait pas partie du bureau  des présidents et vices présidents, comment faire porter notre voix d'élus communautaires, comment orienter la politique globale de notre territoire ? » Soulignant que « le système de gouvernance est basé sur un président entouré d'une kyrielle de vice présidents sans portefeuilles attitrés », « les commissions sont pilotée de manière bicéphale » et s'interrogeant sur la nécessité « de la présence d'un élu de Saint-Nazaire » dans le pilotage de chacune des commissions.
Il justifie ainsi la création d'un groupe politique « regroupant le centre et la droite tout en l'ouvrant aux sans étiquette désireux de porter la voix de leur commune et de faire valoir leur sensibilité politique d’inexprimablement d'une autre manière qu'en s'exprimant uniquement sur les délibérations soumises à notre vote ».
Il rappelle que la démarche est soutenue par l'UMP, l'UDI et le MoDem et se veut rassembleuse.  Et appelle à le rejoindre. Mais toutes les invitations ne sont pas bien reçues.

Alain Saillant cotnseiller de Pornichet a réagi au  quart de tour , s'annonçant « de sensibilité proche de ce groupe », il « conteste la méthode », « on rassemble à la base, je n'ai jamais été averti, personnellement je n'y adhérerai pas, je compte constituer un groupe, qui ne sera pas d'opposition systématique ». Il salue les maires « soucieux de consensus », rappelle qu'il y a des « listes plurielles à ne pas oublier », et refuse « les postures politiques et les comportements d'opposition systématique ».
Et comme si la scène de ménage n'était pas suffisante, Florence Beuvelet (du groupe ACDC)  remit un peu d'huile sur le feu. Certaine de sa fonction légitime de nouvelle référente UMP elle ajouta : « le consensus nous le souhaitons tous, l'UMP veut rassembler ».
Pour résumer, la méthode, c'est Coué et le résultat  un râteau.

Dans la salle, bien que voisins, Alain Saillan et Robert Belliot en opposition au conseil de Pornichet, ne seront pas plus alliés  à la CARENE. Un  peu plus loin, Sandra Vandeuren, seule élue communautaire du groupe centre droit de Saint-Nazaire a peut-être trouvé un collègue pour constituer un groupe (il faut être deux).
 
Le président David Samzun qui devait pourtant boire du petit lait tandis que les autres s'écharpaient prit un air affligé de circonstance pour  souligner le triste « spectacle que vous donnez » et salua le travail fait à la CARENE « au-delà des clivages depuis les élections ».


 

Auteur : LY | 05/11/2014 | 9 commentaires
Article précédent : « Ludovic Le Merrer n'est toujours pas satisfait du magazine municipal »
Article suivant : « Grande collecte aux archives municipales »

Vos commentaires

#1 - Le 05 novembre 2014 à 17h23 par Nelson., Saint Nazaire
C' est un peu les "lapins crétins", non ?
#2 - Le 05 novembre 2014 à 21h30 par VIVA NICO, Saint Nazaire
Et dire qu il y a à peine 12 mois , Mme F.B crachait à tout va contre l'UMP...
ET maintenant elle se proclame SEULE REPRESENTANTE UMP avec le soutien des instances de l’UMP LOCALES....
Un ami m'avait prévenu,elle jouera la girouette pour écraser tout le monde et prendre le pouvoir....
il ne manque plus que les instances locales UMP l'envoient faire les cantonales!....
Ceci sera pour moi la RUPTURE DEFINITIVE AVEC L UMP LOCALE ET DEPARTEMANTALE

VIVA NICO
#3 - Le 06 novembre 2014 à 11h00 par Paracelse
Sans parler d'opposition systematique, il conviendrait que ce monsieur en photo conserve son sens critique. Être encarté à l'UMP et voter en septembre l'augmentation des impôts des entreprises locales comme un tenant de la gauche territoriale la plus dépensière, c'est irresponsable.
La soupe servie par Sans Un doit être bonne pour se rallier à ce point
#4 - Le 06 novembre 2014 à 13h10 par Pierre
ET j'ajoute au Viva Nico que M Le Merrer se présentait comme Modem avant les élections pour passer UDI après. C'est le club des Girouettes. Pas étonnant qu'ils adorent brasser de l'air....
#5 - Le 06 novembre 2014 à 15h40 par franck berthelot, St-nazaire
Excellent Nelson, le coup des lapins crétins ;-)
Je n'y avais pas pensé mais ça colle parfaitement à la situation de la droite nazairienne.
#6 - Le 08 novembre 2014 à 10h13 par isabelle, Trignac
DAVID PELON qui disait que l'UMp n'avait pas donné son soutien au groupe acdc était suspendu de l'UMP au moment où il le dissait

c'est n'importe quoi !!!

moi je soutiens ce nouveau groupe de droite . et tous les élus de droite devraient égalemetn le soutenir et le rejoindre .pour une fois on a une opposition de droite organisee à l'agglomération.

merci à monsieur le merrer et monsieur beliot et bon courage à eux et leur équipe
#7 - Le 08 novembre 2014 à 16h20 par Umphilare
Isabelle vous êtes un troll et cela se voit! Eh bien non Pelon n'était pas et n'est toujours pas suspendu car cela seul le national UMP le peut ! Les élus de droite et du centre ne se sentent pas du tout représentés par Lemerrer et Belliot
#8 - Le 08 novembre 2014 à 18h15 par viva nico
"était suspendu de l'UMP au moment où il le dissait"
ERREUR...
une demande de suspension AURAIT été déposé aux instances nationales.....
Mais pour l'instant ,il est toujours EN POSTE.
#9 - Le 14 novembre 2014 à 00h17 par isabelle, Trignac
Femme de droite, moi je me sens tout à fait représentée par eux et en aucun cas par monsieur pelon qui comme je l'avais dit nous a menti. le communiquée de son adjointe FN confirme ce que je disais. il voulait mettre 6 élus FN en presentant une liste apolitique !!! de qui se moque t on ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter