Saint Nazaire Infos

La direction du port de Nantes Saint-Nazaire annonce la fin du conflit

Un accord a été conclu cette fin de matinée entre la direction du Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire et l'organisation locale du syndicat général CGT ports et docks.

« L'accord entre la  CGT et le grand port met fin au préavis de grève courant jusqu'au 4 novembre prochain » a annoncé la direction dans un communiqué.

« Le différend portait sur les effectifs de l'établissement. Dans un contexte économique difficile, et en application des orientations actées par le conseil de surveillance, le directoire a proposé une temporisation dans les recrutements externes sur une période de quelques mois, le temps de mener l'examen conjoint nécessaire des adaptations d'organisation qui pourraient intervenir.

Les discussions ont permis de clarifier les points de vue sur les recrutements à effectuer à court terme et de poser les objectifs et conditions du dialogue à mener dans les trois mois à venir, dans le but de définir une organisation cible des services, de diminuer les charges et d'améliorer la compétitivité du port.

La direction du Grand Port Maritime considère que tous les éléments sont réunis pour l'instauration d'un dialogue social de qualité, notamment à travers le Comité d'Entreprise et les Comités d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail ».

La CGT indique de son côté qu'elle obtenu ce quelle demandait avec l'embauche de trois CDI.




 

21/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « À la SNCM « l'Etat prend ses responsabilités » »
Article suivant : « « C'est le devoir de L'Europe de lutter contre le dumping social » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter