Saint Nazaire Infos

La Coupe de France des IUT

2 000 étudiants sont attendus à Saint-Nazaire le 15 mars prochain pour disputer la 10e édition de la Coupe de France des IUT

La coupe de France des IUT, pourquoi à Saint-Nazaire ? C’est comme pour la galettes des rois, le campus nazairien a remporté en 2011 cette coupe à Vannes dans le Morbihan, charge et honneur donc de l’organiser cette année.
Ce ne sont pas moins de 54 IUT qui seront représentés et qui s’affronteront dans 11 disciplines sportives (foot, handball, volley, rugby, basket, ultimate et hand fauteuil).
Cette manifestation de portée nationale se déroule sur une seule journée et permet aux différentes équipes de se confronter dans divers tournois de sports collectifs adaptés pour la circonstance. Par exemple, les 46 équipes engagées en football en découdront dans les matchs à 7 joueurs sur des temps très courts (2x10 minutes) pour les barrages. Il y aura des rencontres masculines et féminines dans toutes les disciplines sauf en football.
Bastien Bregeon, président du BDS* de l’IUT, organisateur estime « Que le niveau sportif de cette manifestation sera assuré par la présence de nombreux étudiants de haut niveau. L’IUT de Saint-Nazaire compte dans ses rangs 25 étudiants de haut niveau universitaire, les éditions précédentes ont vu la participation de sportifs étudiants évoluant en pro B en volley ou en D2 en rugby ».
160 étudiants nazairiens participent à cette coupe de France, avec une seule envie, conserver la Coupe de France.
Les épreuves qualificatives se dérouleront dans divers lieux de la ville (Immaculée, Reton, Heinlex, Coubertin, Pré Hembert et Léo Lagrange avec des finales à la Soucoupe : Hand masculin à 20 h 10 et volley masculin à 21 heures La manifestation sportive sera suivie d’un concert du groupe Djazafaz.

BDS* Bureau des sports


 

Auteur : JRC | 02/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket-Ball Nationale 3 : l'ABCN déjoue déçoit et perd »
Article suivant : «  Volley : le SNVBA conserve son invincibilité à domicile »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter