Saint Nazaire Infos

La construction des 2 BPC enfin confirmée

Le contrat entre la France et la Russie a été signé aujourd’hui pour la construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral. Une commande qui va faire du bien à STX, avec ses 1,1 milliard d’euros et ses 4 millions d’heures de travail.

Une bonne nouvelle, mais qui ne signifie pas pour la CFDT-STX qu’il faille se reposer dessus : « D’autres commandes sont nécessaires, vers tous les types de navires (paquebots, ferries...) et diversification (Offshore, Energies Marines Renouvelables...). Dans ce sens l’Etat Français doit continuer à apporter son soutien (montages financiers, garanties bancaires, soutien à l’industrie, formations, maintien de l’APLD…) ».

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique se réjouit de la signature ce jour entre la Russie et la France du contrat de vente de deux porte-hélicoptères français de classe Mistral, pour un montant allant jusqu'à 500 millions d'euros.
"Cette signature confirme les engagements du Président de la République et démontre une fois de plus son attachement aux Chantiers STX et au savoir-faire français.
Cette signature confirme également la vocation industrielle du bassin de Saint-Nazaire."


 

18/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les employées de Patrice Bréal en grève au premier jour des soldes »
Article suivant : « Le bassin Nazairien sur 50 m2 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter