Saint Nazaire Infos

La commission d'indemnisation refuse d'instruire le dossier Delalande, son comité de soutien s'indigne

Le Comité de soutien à Dominique Delalande réagit après le refus de la commission d'indemnisation HelYce d'instruire le dossier de la commerçante.

« Le rejet du dossier de Dominique Delalande par la commission d'indemnisation est d'autant plus incompréhensible » (pour le comité de soutien à la commerçante qui l'exprime dans un communiqué) « quand on sait que certains commerces n'étant pas sur le trajet d'HelYce ont été indemnisés ! Cela prouve, s'il en était besoin, l'absence d'une prise de conscience de la dure réalité économique que vivent bon nombre de nos commerçants nazairiens, notamment à cause des travaux qui les ont lourdement impactés. Le Comité regrette par ailleurs de ne pas avoir pu rencontrer la présidente de cette commission d'indemnisation avant sa décision, comme cela avait pourtant été promis par M. Eric Provost.
Cela justifie plus que jamais la décision du Comité de Soutien de se créer en association pour le redressement commercial de Saint-Nazaire. Le Comité réfute par ailleurs toute accusation qui vise à considérer son action comme étant de nature politique, accusation qu'il considère comme une échappatoire de la part de la Ville pour refuser de prendre ses responsabilités. Au contraire, il se veut être le porte-voix de nombreux commerçants qui ne supportent plus la façon dont la Ville mène sa gestion en matière de politique commerciale. Le Comité réitère son invitation auprès de tous les commerçants qui le souhaitent, ainsi que les habitants qui se sentent concernés, à le rejoindre dans son travail pour le redressement du commerce sur Saint-Nazaire.»
Le comité de soutien
0642812184
 

14/01/2013 | 24 commentaires
Article précédent : « HélYce : les précisions de la commission d'indemnisation amiable »
Article suivant : « Les salariés de SMH en grève »

Vos commentaires

#1 - Le 15 janvier 2013 à 08h25 par .nelson
Mon attention se porte plus vers le déploiement de nos forces au Mali : nous sommes en guerre, nos soldats meurent. Donc pour l'instant je laisse de côté les tartarinades clochemerlesques. A plus.
#2 - Le 15 janvier 2013 à 09h45 par le comité de soutien, Saint-nazaire
le comité de soutien tient a remercier de son geste la direction de média web .
#3 - Le 15 janvier 2013 à 11h25 par marcel
à nelson.
Votre compassion est sans doute trop limitée pour ne pouvoir s'appliquer aux personnes qui souffrent quelle qu'en soit la cause. Vous n'avez de la place dans votre cœur que pour une préoccupation à la fois ?
Honteux
#4 - Le 15 janvier 2013 à 14h58 par bib, St Nazaire
Rendu à ce stade, il va falloir montrer certains éléments. La Commission d'indeminsation de la Carène, sous la signature de Joel Batteux a refusé tous (je dis bien "tous") les dossiers de demandes d'indemnisation que j'ai pu voir, sur le simple fait que le commerce n'était pas situé sur le tracé d'Helyce.
Donc, quels sont les commerçants qui ont été indemnisés alors qu'ils n'étaient pas sur le tracé d'Helyce et sur quelles bases ils ont reçues une indemnisatin (valeur invoquée dans le dossier, et retenue par la commission) ?
#5 - Le 15 janvier 2013 à 16h52 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
La publicité sur ce site est-elle gratuite ?

REDAC

Non elle est payante mais nous avons choisi de faire un effort particulier pour que cette commerçante en grande difficulté puisse essayer de remonter la pente.
#6 - Le 15 janvier 2013 à 17h48 par matiret
Une association à caractère non politique? expliquez moi alors pourquoi certaines personnes se montrant seront tête de liste lors des prochaines élections !!!!
Et pour cette indemnisation, oui les commerces ont souffert des travaux mais une si grosse chute de CA ne se justifie pas seulement par les travaux, il faut savoir se remettre en question et avancer plutôt que de rester les deux pieds dedans.
Beaucoup de commerçants sont dans des cas similaires mais font leur maximum pour essayer de s'en sortir et ne pas rester face à leur trous dans lequel il pourrait s'enfoncer.
#7 - Le 15 janvier 2013 à 19h03 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
Et les autres ?
#8 - Le 16 janvier 2013 à 01h27 par G, Saint Nazaire
Je parlais de la pub suite reponse rédaction.
Et les autres commerçants dans la même situation, ont-ils droit à de la pub gratuite ?
#9 - Le 16 janvier 2013 à 08h13 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
matiret a raison
l'ensemble du mal ne vient pas seulement de helyce. aujourd'hui helyce c'est terminé et il suffit de voir le résultat chez les commercants

quoi qu'il en soit, l'indemnisation semble se faire selon un tri particulièrement subtil des commercants

mais Mme Delalande n'est pas la seule touchée par le problème

quant à .Nelson, il ne vous reste plus qu'a aller acheter votre baguette de pain à Tombouctou.
#10 - Le 16 janvier 2013 à 08h19 par drole, Saint-nazaire
matiret,

vous comme vos amis de la mairie ,vous ne connaissez pas le mot commerçe car aucun membre de vos amis ont été commerçants,artisans ou chef d'entreprise alors permettez moi de vous demander de pas vous occupez de discusions de gens compétents!!!!!!
De plus ,je serais trés surpris de voir si cette nouvelle association comme vous l'affirmez si il y a des hommes politiques!!!!!!!
Par contre si cela n'etait pas le cas il faut la démission du maire-adjoint du commerce
#11 - Le 16 janvier 2013 à 11h46 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
Merci pour la gratuité des Pub
bonne journée
#12 - Le 16 janvier 2013 à 11h50 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
Mince uniquement les petites annonces
Quel est le cout d'une Pub ????
#13 - Le 16 janvier 2013 à 14h50 par Pierre-Yves Vincent, Saint-nazaire
Joli coup de pied en touche nelson !!! toujours aussi fuyant "l'anonyme socialiste" .....cela sous entend que vous au pouvoir vous ne pouvez traiter que d'un seul sujet à la fois ??????
#14 - Le 16 janvier 2013 à 15h42 par matiret
Cher drole, je peut vous dire que si je me permet de parler comme sa c'est que je suis commerçante sur saint nazaire et c'est pour cela que je sais que beaucoup de commerçant sont dans des cas similaires mais se bougent pour avancer et essayer de redonner une dynamique à saint nazaire mais laissez moi vous dire que concernant le soi disant comité de soutien tout sa n'est qu'une stratégie politique pour avancer lors des municipales 2014 qui sont pourtant loin.
#15 - Le 16 janvier 2013 à 15h53 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
Nous ne sommes pas des pro-mairie seulement il faut travailler intelligemment avec la mairie en place quelque soit son parti politique maintenant puis en 2014 sera une autre année.
Il faut avancer !
#16 - Le 16 janvier 2013 à 20h19 par drole, Saint-nazaire
matiret,


je suis aussi commerçant et je viens de m'inscrire dans ce comité de soutien et surtout cette nouvelle association qui va donner le jour et je peux vous dire qu'il y a des gens trés compétents et surtout apolitique.De plus,je suis trés etonné que vous vous faites mener par le bout du nez par la mairie !!!! et bien tampis pour vous mais moi hors de question de se faire .......
#17 - Le 16 janvier 2013 à 22h07 par Mickaël Bouillet, Saint-nazaire
Comment comparer la situation au Mali avec celle de St-Nazaire, Nelson? Nous ne sommes évidemment pas sur le même plan et utiliser cette opération militaire pour régler vos comptes politico-nazairiens n'est franchement pas très digne...
Maintenant, si vous êtes indifférent à la mort de nos commerces sur St-Nazaire, libre à vous... D'autres sont au contraire attachés à essayer de donner une nouvelle dynamique au commerce nazairien, et notamment celui du centre-ville, et je pense qu'ils se passeront bien volontiers de vous.
#18 - Le 17 janvier 2013 à 08h48 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Sous le pseudo de NELSON, cet homme paceque c'est un homme, pas courageux, mais ce qui démontre bien que les élus de ce PS dont on supporte plus la dictature et la façon dont-ils se servent d'un site pour dire des inepties et insultes sur tout ce qui peut-être discuté dans ce site, oubliant que chacun à le droit de s'exprimer, mais devrait ne pas cacher son identité véritable sans que ses écrits laisse place à de la diffamation, nous savons qui vous êtes, alors travaillez donc sur les responsabilités échues à votre poste, ça sera plus utile pour votre secteur.

ça n'est que mon avis, mais aussi celui de beaucoup d'internautes.

A méditer, Mme GUILLARD France.
#19 - Le 17 janvier 2013 à 14h28 par .nelson
Et bien Mme Guillard n'aviez-vous pas annoncé votre choix de ne plus paraître sur ce site ? Dictature vous y allez fort. Diffamation : une seule fois tapé sur les doigts contrairement aux coutumiers du fait. Continuez donc à observer l'horizon du fond d'un puits.Comme Diogéne, j'essaie,à ma mesure, de lutter contre cette fâcheuse tendance qu'ont les hommes à préférer l'idée qu'ils se font de la réalité, plutôt que la réalité elle-même. Personnellement, j'ai une entière confiance dans la pratique du suffrage universel. Bonjour chez vous !
#20 - Le 17 janvier 2013 à 19h19 par Pierre-Yves Vincent, Saint-nazaire
Il n'y a pas "diffamation" puisque on ne sait pas qui vous etes !!!!!

on peu juste déduire des écrits d'un "nelson" que c'est un socialiste dogmatique un peu borné et qui pratique avec aisance la fuite des sujets de fonds par des attaques politicienne !!! mais comme on ne sait pas de qui il s'agit.....
#21 - Le 18 janvier 2013 à 09h08 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Pierre-Yves, avec aisance c'est vite dit

par contre, le comité de soutien qui se transforme en association a t il pour ambition de remplacer l'actuelle association des commerçants ?
les principaux intéressés peuvent ils répondre s'il vous plait ?
#22 - Le 18 janvier 2013 à 10h42 par .nelson
A preuve du contraire, écrire sous pseudo n'est pas encore passible des tribunaux, mais peut-être qu'avec des nostalgiques de la défunte Stasi....? Justement, j'essaie d'aller au fond des problématiques et beaucoup, ici, avancent masqués arguant d'éléments tronqués et fallacieux en croyant faire illusion. L'espace politique : nous baignons dedans dès que nous nous exprimons pour prendre fait et cause. Rien n'est apolitique. La politique, c'est d'abord un combat d'idées, rompre des lances, le contester c'est être expert en tautologie.
#23 - Le 20 janvier 2013 à 12h04 par Pierre-Yves Vincent, Saint-nazaire
Notre action est en effet "politique" au sens ou nous nous intéressons à la vie de notre cité mais il n'y a la aucune manœuvre "politicienne" comme voudrais le faire croire nos détracteurs (qui sont les seuls a être déjà engagé dans la campagne de 2014!!!)


Réfractaire,

notre association souhaite réunir les commerçants, artisans, chefs d'entreprises et particuliers qui souhaitent dynamiser le commerce à St Nazaire, qui ne sont pas satisfait des actions menées par la mairie en ce sens et qui ne se reconnaissent pas dans l'association actuelle qui a tendance à dire Amen à la municipalité !

Nous ne souhaitons pas passer d'accord avec cette association et notre ambition n'est pas de la remplacer ....en fait pour nous peu importe qu'elle continue d'exister ou pas mais nous voulons mener notre action à notre façon en nous opposant LIBREMENT à l'action municipale déplorable sur ce sujet !
#24 - Le 21 janvier 2013 à 12h53 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
merci Pierre-Yves Vincent pour votre réponse

vous allez au bout de vos idées : bravo

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter