Saint Nazaire Infos

La colère des cadres de l'Hôpital de Saint-Nazaire

Manque de moyens, perte de crédibilité devant leurs équipes, les cadres de l’hôpital de Saint-Nazaire en ont marre de faire tampon ente la hiérarchie et le personnel.

Le mouvement de protestation commencé en janvier monte d'un cran. Ils étaient une petite centaine de personnes à manifester ce jeudi à la cité sanitaire juste en dessous des bureaux de la direction.

La rencontre du 8 février suite au second débrayage des salariés en janvier dernier n'a rien amené de concret selon les cadres qui s'expriment dans le podcast ci-dessous; bien que la direction ait été « à l'écoute ».

Le manque d'effectif dans le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire peut parfois impacter les patients. Si la qualité des soins n'est pas remise en question par les cadres grévistes, ils constatent une frustration des personnels soignants qui ne peuvent pas toujours apporter tout ce qu'ils voudraient aux malades par exemple sur le plan psychologique.

"Des salariés en Burn-out"

Dans ce podcast, Françoise Boulet, cadre de santé aux Urgences et Roselyne Leray, cadre de santé aux Consultations externes s'expriment aussi et surtout au nom de leurs collègues grèvistes.

Auteur : J-C L.B | 25/02/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Suractivité au niveau des urgences »
Article suivant : « Hôpital : La CGT appelle à la grève ce mardi »

Vos commentaires

#1 - Le 26 février 2016 à 19h37 par umpashilaredutout
Comparez la progression du nombre des personnels administratifs à celle des personnels médicaux ... ce pays est foutu

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter