Saint Nazaire Infos

La CGT Santé appelle à une forte mobilisation

Depuis des mois, les personnels de nombreux services et établissements, toutes catégories de personnel confondues, sont en lutte : Urgences adultes et pédiatriques, Psychiatrie, EHPAD…

Déjà publié : http://www.saintnazaire-infos.fr/a-saint-nazaire-et-ailleurs-le-14-novembre-sera-hopital-mort-23-94-4213.html

Les personnels ne demandent qu'à travailler dans de bonnes conditions, à pouvoir faire du travail de qualité au service des populations accueillies. Les conditions de travail se détériorent toujours et menacent la santé physique, mentale et sociale des personnels, avec des répercussions sur la qualité de la mission de service public rendue aux patient.e.s, résident.e.s et aux personnes accueillies dans nos différentes structures et établissements.

Le gouvernement ne répond nullement aux revendications des personnels de nos établissements. Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2020 actuellement en cours de discussion au Sénat puis à nouveau à l'Assemblée Nationale, prévoit un ONDAM (Objectif National de Dépenses d'Assurance Maladie) à 2,1 %, soit en baisse par rapport à 2019. Cela équivaut à une baisse de 800 millions d'euros de budget pour nos établissements !

En conséquence, il y aura moins de moyens, moins de personnel et une nouvelle intensification du travail et des restructurations !

La CGT appelle donc tous les personnels médicaux et non-médicaux des établissements de santé et des EHPAD du territoire de St Nazaire, du Sud Loire (ST Brévin, Pornic, Paimboeuf…), de la Presqu'île Guérandaise, de Savenay, Pontchâteau et ST Gildas des Bois, ainsi que tous les usagers, à une manifestation le jeudi 14 novembre entre 13h30 et 16h dans le Hall de la Cité Sanitaire de Saint-Nazaire.

La CGT compte sur la présence de toutes et tous pour obtenir la révision de ce projet de loi catastrophique et pour obtenir des moyens financiers à hauteur des besoins, le recrutement de personnels en nombre suffisant, l'arrêt des fermetures de lits, de services et d'établissements, ainsi que la revalorisation des salaires et la reconnaissance des qualifications des professionnels de notre secteur d'activité.

13/11/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Gilets jaunes de Saint-Nazaire les premiers à fêter un an d’action »
Article suivant : « A Saint-Nazaire et ailleurs le 14 Novembre sera "hôpital mort" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter