Saint Nazaire Infos

La CGT refuse la réforme de la SNCF

La CGT réagit à la présentation de réforme du système ferroviaire.

Le ministre du transport vient de présenter les grandes lignes du projet gouvernemental de réforme du système ferroviaire. Derrière les précautions oratoires employées se prépare un éclatement du système ferroviaire et une remise en cause du service public SNCF.
Dans le cadre des débats ouverts par le gouvernement, la CGT a fait une proposition complète qui allie efficacité pour un meilleur service public (Fret et voyageur) et un financement pérenne du système ferroviaire en améliorant les conditions sociales et de travail des cheminots.
La CGT informe qu’elle n’accepte pas la nouvelle réforme du système ferroviaire telle qu’elle a été annoncée. Elle exige une réforme ferroviaire de nature à répondre aux besoins des usagers et qui n’impose pas une nouvelle fois une régression sociale aux cheminots.
Cette réforme est inacceptable du point de vue de ce que doit être un service public moderne et efficace, l’ensemble des organisations syndicales agiront par la grève le 13 juin prochain.
Les syndicats CGT des cheminots de Saint-Nazaire et Savenay refusent cette réforme proposée de la sorte et exigent du gouvernement et de la direction SNCF de revoir leurs copies.

12/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX France annonce une commande en diversification »
Article suivant : « Les chantiers Baudet s'apprêtent à déposer le bilan »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter