Saint Nazaire Infos

La CFDT opposée à l’ouverture les dimanches 13 et 20 décembre

Consultée par la Mairie de Saint-Nazaire l’organisation syndicale a répondu qu’elle était défavorable à l’ouverture les 2 dimanches de décembre.
Ouverture ou weekend ?
Ouverture ou weekend ?

La CFDT rappelle son opposition à la banalisation et à la généralisation de l’ouverture des magasins le dimanche. Une ouverture qui ne génère pas d’activité supplémentaire, mais un déplacement des achats sur d’autres jours d’ouverture. « D’ailleurs la mairie de Saint Nazaire ne semble pas être en mesure de nous donner des informations fiables sur le surplus d’activité généré par les 2 dimanches travaillés en décembre 2014. »

D’autre part la notion de volontariat est très discutable dans les petites entreprises.

Les évènements nationaux récents démontrent la nécessité du dialogue social à tous les échelons de la société.

La CFDT, comme nous l’avons démontré sur Nantes l’an passé est volontaire pour s’asseoir à une table de négociation pour encadrer et protéger les intérêts de tous les salariés concernés par le travail du dimanche.

L’UL CFDT déplore le comportement des élus locaux qui ignorent la notion de dialogue social sur le territoire de Saint Nazaire et leur incapacité ou le manque de volonté politique pour organiser une négociation à l’échelle du territoire de la Carène.

Cette situation risque de mettre en concurrence les différents territoires de la Carène au détriment de l’emploi et des conditions de travail.

L’UL CFDT donne un avis défavorable à l’ouverture des commerces les dimanches 13 et 20 décembre 2015.

07/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Report de l’aménagement de la vasière de Méan »
Article suivant : « Le personnel des hôpitaux en grève le 1er octobre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter