Saint Nazaire Infos

La CARENE choisit des monstres comme contre exemples

La CARENE ouvre une nouvelle campagne de sensibilisation pour encourager les habitants à agir en faveur du développement durable et à adopter au quotidien de simples éco-gestes.

Dans le cadre de son Agenda 21, la CARENE a initié et développe encore de nombreux projets allant dans le sens du développement durable : le tri sélectif, hélYce, la refonte du réseau d’assainissement, la thermographie aérienne, le Plan Climat Energie Territorial… en sont quelques exemples.

Car chacun, à l’échelle individuelle, peut  agir en faveur du développement durable et de la préservation des ressources naturelles.

Quatre visuels et autant de personnages hauts en couleurs se succèderont tous les trois mois. Jean-Kevin, 1er personnage accro à sa voiture, a  déjà pris place sur les camions bennes, à l’intérieur des bus urbains et péri-urbains, au sein des piscines, sur certains réseaux municipaux d’affichage public.

Le message reste le même sur les quatre visuels. Sur un ton humoristique et décalé, qui change des discours moralisateurs, la CARENE encourage et remercie tous ceux qui pensent à la planète et agissent au quotidien en privilégiant les transports en commun ou le vélo, en veillant à faire des économies d’énergie, en réduisant leurs déchets, en jardinant sans pesticide.

Chacun l’aura compris : Jean-Kevin et les autres sont des exemples…à ne pas suivre !

Source : communiqué CARENE.
 

19/09/2012 | 4 commentaires
Article précédent : « Hip-hop dans la bonne humeur pour Street session »
Article suivant : « La langouille briéronne fait des heureux »

Vos commentaires

#1 - Le 21 septembre 2012 à 08h03 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
agir pour la planète n'est pas destiné qu'au grand public

d'ailleurs on en a marre de faire des efforts pour ceci et pour cela

que les institutions prennent leur part d'écologisme


les administrations nazairiennes pour exemple
combien de véhicules ? combien de litres d'essence (une twingo ancienne génération tourne à l'essence chez moi) ou de gasoil ?
c'est simple, on ne voit que ces véhicules en ville
et pour faire quoi ? allez boire le café ? et helyce, c'est pour les chiens ? helyce justement, il carbure à quoi hein ? j'en passe et des meilleures


cessez donc de nous les briser avec vos conneries ecologiques, montrez d'abord l'exemple
#2 - Le 21 septembre 2012 à 12h00 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Avant de faire la morale aux autres, la CARENE ferait bien de remonter les bretelles de mon bailleurs!!

Nous sommes dans une crasse permanente !! local poubelles devenu le dépotoir municipal!!

Tout le monde y dépose sa MERD. et d'autres viennent tout renverser pour y chercher quoi ???

La municipalité et les VERTS ou ECOLOS devraient monter de très très très hautes barrières pour nous protéger des pollutions voisines, RIEN n'arrêtera les pollutions aériennes, déchets verts! c'est bien pour le POGNON qu'ils cherchent des solutions là ou il n'y en aura JAMAIS, car impossible à mettre en place.

Je ne sais pas qui est REFRACTAIRE, mais je vais dans le même sens que lui, même si ça dérange, il n'y a que la vérité qui blesse, il est normal que nous réagissions comme ça, nous sommes conscientde l'inaptitude de certains élus.
#3 - Le 21 septembre 2012 à 17h06 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
est ce qu'un représentant de la CARENE aura le courage de répondre ?

le droit de réponse, ca existe

mais en ont ils le cran ?
#4 - Le 21 septembre 2012 à 22h16 par actarus44, Trignac
bonsoir, moi je ne suis pas politicien mais je fais un constat. Depuis plusieurs années nous trions nos déchets "comme il faut". Et parallèlement à cela le ramassage à lieu une fois par semaine au lieu de 2 avant,pour les encombrants il faut téléphoner et réserver(lol), et ma taxe foncière prend 10 % de taxe ordure menagere chaque année !! Alors vous en faites quoi de cette taxe ? elle vous sert à financer des operations de com ? Bref le tri maintenant c'est terminé.Raz le bol.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter