Saint Nazaire Infos

La CARENE a collecté 4200 t de verre en 2012

Pour promouvoir la collecte du verre, la CARENE a lancé une campagne de communication sur le tri du verre.

Trier bouteilles, bocaux, pots et flacons en verre est un geste simple et utile que chacun peut accomplir en les déposant dans les 341 bornes disponibles sur tout le territoire de la CARENE ou en déchèteries.
Débarrassé des bouchons, étiquettes et parties métalliques, broyé puis fondu à plus de 1500°C, le verre est principalement transformé en bouteilles : une tonne de verre permet de fabriquer 2 138 nouvelles bouteilles de 75 cl. En 2012, la CARENE en a collecté environ 4 200 tonnes, ce qui équivaut à la fabrication de près de 9 millions de bouteilles.
Trier le verre, c’est également réaliser des économies de matières premières, d’eau, d’énergie et surtout réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Source communiqué CARENE

01/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Jour de grève à STX »
Article suivant : « La CFDT exige d'être entendue par la direction »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter