Saint Nazaire Infos

La cale de mise à l'eau de Port Désiré à Saint-Nazaire sera plus longue

La Ville de Saint-Nazaire vient d’engager des travaux de rallongement de la cale du Port-Désiré à hauteur de Villès-Martin. La nouvelle cale permettra aux pêcheurs plaisanciers de mettre leur bateau à l’eau dans des tranches horaires plus larges.

Les usagers de la cale gagneront entre 2 et 6 heures d' accès supplémentaire en fonction des coefficients de marée. Par exemple pour un coefficient. De 100, 2 h 30 d’accès en plus. Une concertation a été menée avec les principaux utilisateurs, la SNSM et les sapeurs pompiers.
La cale actuelle sera allongée de 12 m (12m de large). Côté mer, une digue par enrochement de 1,50 m de haut sur près de 5m de large et à l’opposé un merlon de 1 m de haut seront réalisés. Le rehaussement de la digue (côté mer) est aussi à l’étude.
Les travaux seront terminés courant mars 2015 pour un coût total de 95 000 €.
 

20/01/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Cité sanitaire : le conservatoire en concert »
Article suivant : « Les associations humanitaires et caritatives se regroupent au Carrefour des solidarités »

Vos commentaires

#1 - Le 22 janvier 2015 à 00h53 par LAIZIN, Saint Nazaire
Cette nouvelle cale doit avoir suffisamment de pente pour éviter,lors des mises à l'eau, de noyer les roues de la remorque.Le béton ne doit pas être lisse,mais cranté.(Comme celle de Cordemais). Ceci évite les glissades lors du dépôts d'algues.Les digues devraient être sécurisées par des barrières bois(ou butées). Ceci permettrait d'éviter des dégâts aux bateaux lors de l'approche de l'enrochement.Pas toujours facile de tenir un bateau lors d'un fort ressac.
Est ce qu'il y aura des anneaux d'amarrage sur la cale?Va t-on mieux gérer ou voir créer des places de stationnement pour voitures et remorques?Va t-on, comme décidé en 2014, installer un ponton flottant à bâbord de la cale?
#2 - Le 25 juillet 2017 à 23h26 par Marty, Saint Nazaire
Bonjour, titulaire d'un bateau, je me demandais si c'était possible de posséder une place a port désiré et pour combien?
Ensuite je me demandais a combien d'éleve la mise a l'eau?
Cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter