Saint Nazaire Infos

La bonne santé de l'Union Méan Penhoët..

A 90 ans, l'Union Méan Penhoët a toujours des allures de jeune fille. Depuis sa création par Alexandre Lemoine, directeur de l'école Paul Bert en 1920, l'UMP peut s'enorgueillir d'avoir sur se développer tout en gardant les principes de base que sont la solidarité et l'animation pour tous. Samedi dernier, jeunes et anciens se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur pour fêter dignement ce 90ème anniversaire.

De 1920 à nos jours, les présidents se sont succédés, mais l'état d'esprit insufflé par le fondateur perdure. Aujourd'hui, Octave Naud préside aux destinées de l'UMP dont les valeurs dépassent celle d'un club local. Joël Batteux maire souligne dans la plaquette de présentation son attachement à cette association. Ses mots résument bien l'importance du club dans la vie nazairienne : "c'est une société éducative, artistique et sportive soucieuse de développer l'entraide et les loisirs sur le quartier".
 

 

Véritable institution

A ce jour, l'UMP véritable institution du patrimoine nazairien compte près de 700 licenciés regroupés dans de multiples sections comme la boxe, le football, la gymnastique, la musculation, la pétanque, le tennis de table. Sous la houlette de nombreux éducateurs, l'UMP a formé des sports de haut niveau à l'image de Julie Robert championne de France professionnelle des supers-plumes en boxe, ou Bruno Le Boursicaut champion de France, d'Europe et du monde à plusieurs reprises en pétanque pour ne citer qu'eux

Une journée mémorable

Les festivités qui ont débuté le 1er mai vont se poursuivre jusqu'au 3 juillet avec un concours départemental de pétanque. Mais le point d'orgue de ce 90ème anniversaire restera sans aucun doute cette grande fête du samedi 15 mai. Chaque section a fait son show, tandis que l'orchestre de rue Meli-Mélodies a contribué à l'animation de la journée et de la soirée dansante qui s'est terminée tard dans la nuit. A souligner également, les prestations remarquées d'Elian Rabine humoriste paysan, sans oublier le groupe Western Company et ses danses country. De cette journée exceptionnelle, les sympathisants de l'UMP garderont un souvenir inoubliable où la joie et la bonne humeur étaient de rigueur. Encore bon anniversaire à l'UMP et longue vie..

Auteur : Yvon Enaud | 16/05/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Saint Marc sur poubelles ? »
Article suivant : « Le Norwegian Epic change de forme »

Vos commentaires

#1 - Le 05 janvier 2014 à 17h00 par coleno, St Nazaire
je recherche pour histoire locale de l'uia des renseignements sur pierre Norange qui a fait deux pièces de théâtre jouées par l'ump en 1938.Avez vous des archives? Merci pour votre réponse .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter