Saint Nazaire Infos

La  2CV en chocolat des lycéens de Sainte-Anne

Quatre jours durant les aficionados de la 2 CV s’en sont donné à cœur joie lors de la 19e rencontre nationale de la mythique Citroën qui se tenait à Châteaubriant, du jeudi au dimanche de l'Ascension, sur le champ de Foire.

Tous les pays d’Europe étaient représentés, jusqu’au nord de la Finlande. Méhari, Dyane, Acadiane et autres Ami 6 et 8 dans leur jus ou customisées sous forme de coupé cabriolet, de familiale, de pédalo, tout ce que l’imagination et le génie créatif peuvent réaliser a fait le bonheur des milliers de spectateurs. Du prototype de 1939, à la célèbre 2 CV volante en passant par les 2 CV aquatiques, créées en pays de Châteaubriant. Un des clous de l’exposition fut une 2 CV entièrement réalisée en chocolat.
Les élèves de la filière chocolat du Lycée hôtelier de Saint-Anne de Saint-Nazaire, sous la conduite de leurs professeurs et aidés par quelques professionnels de la Presqu’île guérandaise n'ont pas compté leur temps, ni ménagé leurs efforts. Ils ont utilisé 1 200 kg de chocolat pour la réalisation de l’œuvre très réaliste. La vente en morceaux du véhicule a attiré plus d’un gourmand samedi. Les bénéfices permettront la construction d’une école au Cameroun.

Auteur : AM | 23/05/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Les syndicats souhaitent la visite d'Arnaud Montebourg avant les législatives »
Article suivant : « Le pont de la Matte à découvrir »

Vos commentaires

#1 - Le 24 mai 2012 à 08h33 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
ca c'est une super initiative
bravo
et en plus c'est joli
#2 - Le 04 juin 2012 à 00h44 par ROLHION, St Maurice De Beynost
C'est joli,et c'est bon à manger...Avis aux amateurs,je suis sûre qu'ils sont nombreux.Celà peut être une oeuvre d'art éphémère:avis aux gourmands et autres amateurs de chocolat...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter