Saint Nazaire Infos

l’UNSA dépose une alerte sociale pour l'éducation prioritaire

Des écoles classées en éducation prioritaire depuis de nombreuses années à Nantes, Saint-Herblain et Saint-Nazaire pourraient ne plus l’être à la rentrée prochaine à l’occasion d’un simple changement de dénomination administrative.

« On pourrait se réjouir d’une sortie de l’éducation prioritaire si tous les indicateurs étaient au vert.
Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour les écoles aujourd’hui menacées d’exclusion de
l’éducation prioritaire. Malgré l’investissement des équipes enseignantes et des parents, ces écoles ont  encore besoin d’être accompagnées pour favoriser la réussite des élèves.
L’UNSA dénonce cette situation inacceptable et exige qu’à situations équivalentes, les écoles puissent  bénéficier de moyens équivalents et que l’engagement des personnels soit reconnu à sa juste valeur.
Des enseignantes et enseignants mobilisés !  L’UNSA a donc déposé une alerte sociale, qui ouvre une période de négociation avec la Direction  Académique. En cas de propositions insuffisantes de la part de la direction, les enseignants envisagent  de se mettre en grève. Les parents d’élèves sont également mobilisés.

La Ministre doit réagir !
Par courrier en date du 5 novembre, le Syndicat des Enseignants-UNSA avait alerté Madame la ministre  de la situation. Localement, l’UNSA a rencontré le vice-président du conseil général, Michel Ménard, qui  est aussi député et Vice-président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à  l’assemblée. Conscient de l’urgence de la situation, celui-ci a indiqué qu’il allait très rapidement  interpeller la Ministre de l’éducation nationale sur la situation des écoles de Loire-Atlantique  ».
Communiqué de l'UNSA44
 

27/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Loire Princesse mis à flot à Saint-Nazaire »
Article suivant : « L’UE soutiendra l’amélioration de la liaison maritime Saint-Nazaire - Vigo »

Vos commentaires

#1 - Le 28 novembre 2014 à 00h01 par YAJ, St Nazaire
On voit que c'est la période des élections professionnelles dans la fonction publique !!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 70 26 95 14  |   Nous contacter