Saint Nazaire Infos

L’Union Méan-Penhoët s’offre le derby

Au terme d’un match agréable et riche en occasions de buts, l’UMP a battu son voisin l’Alerte de Méan (0-1) et conforte sa place dans le haut de tableau du championnat de première division de district.

Voilà 12 ans que les deux équipes des quartiers Est de Saint-Nazaire ne s’étaient pas rencontrées. Au début du siècle (20 février 2000), lors de la dernière confrontation, les joueurs de l’UMP s’étaient largement imposés face à leurs voisins (6-1). L’écart entre les deux équipes s’est depuis  réduit. Cet après-midi sur la pelouse du stade Lemoine, l’Alerte de Méan, promue en D1 a longtemps rivalisé avec l’UMP avant de s’incliner sur un but de Murati à vingt minutes du coup de sifflet final.
La victoire des joueurs de Stéphane Kerzerho est logique. L’UMP s’est procurée de nombreuses occasions et a physiquement dominé son adversaire en deuxième période.
Durant la première demi-heure, aucune équipe ne parvenait à prendre l’ascendant. L’Alerte de Méan s’illustrait par Maté (5e), Attoumani (22e) ou Gilet (38e). L’UMP n’était pas en reste. Murati voyait sa tentative de corner direct boxé par Noury le portier local (9e). Laabis (10e) et Tatar, bien servi par Seck (30e) ne trouvaient pas le cadre. En vue depuis le début de la rencontre, l’avant-centre de l’UMP Camath Seck débutait alors son festival….d’occasions manquées. Après avoir pris le meilleur sur son défenseur, il perdait son duel face au gardien de l’Alerte (36e).
Un raté qui aurait pu coûter cher à son équipe car la fin de la première mi-temps était entièrement à l’avantage des promus. Le corner direct d’Audiger (40e) était boxé par Duhard à l’affût dans la foulée sur deux tentatives de près de Maté (41e et 42e) et sur une frappe de Delsaux (42e). Juste avant la mi-temps, Seck perdait un nouveau duel face à Noury.

Seck rate l’immanquable

Dans un mauvais jour, l’avant-centre nazairien ratait, en deuxième mi-temps, quatre face à face avec Noury, le gardien de l’Alerte de Méan. Sur deux d’entre-deux, il parvenait à le dribbler mais ratait l’immanquable face au but vide (52e et 75e). Lors du troisième duel, il s’écroulait dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas (60e). Si l’Alerte de Méan manquait d’ouvrir la marque par Attoumani, trop indécis (70e), c’est finalement l’UMP sur un nouveau corner direct de Murati, mal boxé par Noury qui inscrivait le premier but de la partie (1-0, 74e). Dans une fin de match hachée par les fautes, l’Alerte de Méan tentait en vain d’égaliser mais ni Audiger sur coup franc, ni Gilet n’y parvenait (84e).
« C’est un résultat logique, confiait l’entraîneur de l’UMP Stéphane Kerzerho. On a eu la maîtrise du jeu, on n’a pas fait n’importe quoi et on aurait même dû inscrire quelques buts de plus. » Son confrère de l’Alerte de Méan David Jallais se montrait lui « forcément déçu » expliquant qu’un « match nul aurait été un résultat logique car chaque équipe a eu sa mi-temps. On tombe avec les honneurs car il me manquait cinq joueurs aujourd’hui. »
Cette victoire permet à l’UMP de conforter sa place sur le podium. L’Alerte de Méan reste, elle, engluée dans la zone rouge mais entretient l’espoir d’un maintien en D1. « Je suis globalement satisfait du début de saison ajoute David Jallais. Mais le chemin est encore très long, la saison ne s’arrête pas ce soir. »

ALERTE DE MEAN – UNION MEAN-PENHOET 0-1 (0-0)
But. UMP : Murati (74e).
Avertissements. UMP : Casado (39e), Jaffre (82e) Alerte de Méan : Desbois (68e), Audiger (87e).
Union Méan-Penhoët : Duhart, Casado, Bernard, Plantade, Peyromaure, Jaffre, Murati, Laabis, Seck, Tatar, Morinière. Non entrés en jeu : Mendy, Lazreg, Le Tallec.
Alerte de Méan : Noury, Bonin, Mazzei, Delsaux, Verre, Audiger, Mate, Duval, Gilet, Attoumani, Loinard. Entrés en jeu : Desbois (26e), Gendron (46e).
 

Auteur : GL | 11/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats de football sur la Presqu’île »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu’île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter