Saint Nazaire Infos

L'Union Démocratique Bretonne appelle à manifester à Saint-Nazaire pour la réunification de la Bretagne

Bretagne réunie organise une manifestation le samedi 24 septembre dans la quatrième ville de Bretagne, Saint-Nazaire. L'UDB inscrit son action dans une Bretagne à cinq départements. Elle appelle donc à se mobiliser à nouveau pour que le souhait d'une réunification administrative de la Bretagne trouve enfin une issue démocratique via la consultation des citoyennes et citoyens de Loire-Atlantique.

En 2019, Bretagne réunie déposait 105 000 signatures pour que la démocratie ne soit pas oubliée en Bretagne et que les citoyennes et citoyens de Loire-Atlantique soient consultés quant au devenir de leur territoire. Plus de 10% du corps électoral de Loire-Atlantique demandait à s'exprimer. Or, à cette envie de démocratie, les non-réponses et faux-fuyants n'ont fait que se succéder gouvernement après gouvernement, alors que la crise démocratique s'aggravait, que les taux de participation aux élections baissaient régulièrement.

Pour l'UDB, la question de la réunification administrative de la Bretagne est un enjeu démocratique fort et continuer à l'ignorer ne pourrait que détourner toujours plus de citoyennes et citoyens de l'engagement civique nécessaire au bon fonctionnement de notre société.

21/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter