Saint Nazaire Infos

L'UDI met en cause les statistiques de police

L'UDI dénonce dans un communiqué « le silence » de la Municipalité et son « impuissance face à une insécurité grandissante », indiquant quelle détient « les solutions afin de dissuader les délinquants de passer aux actes ».

L'UDI accuse la Municipalité qui « s'abrite sur des statistiques de police toujours biaisées » et cite Churchill : « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées ». Ajoutant, «  la Mairie tente de masquer son impuissance face à une insécurité grandissante », elle cite plusieurs cas : « des particuliers » mais aussi « un éducateur » ou « un médecin généraliste » ont été agressés. Elle souligne « incivilités, agressions et cambriolages, et commerçants exaspérés par des braquages successifs » .
Selon l'UDI « les ASVP flânent en ville » « pour verbaliser à tout va au lieu de contacter la population de Saint-Nazaire qu’elle n’a pas eu pour mission de protéger ».
Elle « affirme sa volonté de mettre en place des solutions, lors du prochain municipe, afin de dissuader les délinquants de passer aux actes et faire cesser cette spirale de l'insécurité ».

 

Auteur : source UDI | 23/09/2013 | 5 commentaires
Article précédent : « Le PCF nazairien souhaite le rassemblement des forces de gauche »
Article suivant : « Rugby : Le RC Trignac à la chasse au gros gibier »

Vos commentaires

#1 - Le 27 septembre 2013 à 19h07 par Révolté, St Marc
UDI indigné ? l' UDI cela existe à Saint-Nazaire

Mais les créateurs de l' UDI ne sont pas des illustres inconnus !

les pères de ce parti , quand ils étaient au pouvoir,ne se sont pas fait connaitre pour des positions très tranchés sur la sécurité....

Question , réponse...

Caméras de surveillance
Police municipale
Expulsion des délinquants étrangers
renforcement des services de police et de gendarmerie
etc etc
#2 - Le 29 septembre 2013 à 22h22 par lincoln, Saint-nazaire
Révolté,
Vous oubliez qu'un des "pères de l'UDI", comme vous dites, est Hervé Morin et qu'il a été ministre de la défense pendant 3 ans et demi. En matière de sécurité, il doit avoir un peu son avis, non ?
#3 - Le 01 octobre 2013 à 11h47 par Pierre-Yves, Sn
Je soutiens cette démarche de l'UDI en rajoutant que les chiffres sont une choses et les faits en sont une autre...

Faite donc le test et postez vous quelques heures en semaine dans cette belle nouvelle rue de la Paix qui rejoint le paquebot au ruban bleu et alors vous serez sans doute effaré du défilé de SDF, alcolos, dealers, zonards en tous genres avec chiens d'attaques en liberté qui dérangent passants et commerçants mais vous n'y verrez jamais un uniforme !!!
#4 - Le 22 octobre 2013 à 18h45 par MC, Sn
Le thème de la sécurité est donné, mais il faudrait un peu réviser les classiques avant de se lancer dans un sujet.
Les ASVP flânent et verbalisent à tout va.
Ils ne font rien ou en font trop, il faut savoir.
Et si les ASVP ne font pas souffler dans le ballon et ne tirent pas sur la mafia nazairienne armée jusqu'aux dents, c'est simplement que ce n'ai pas le statut règlementaire des ASVP.
Les représentants de l'UDI auraient ils eu des PV pour non respect de la réglementation relative au stationnement, pour faire de telles attaques ?
Ne pas payer son stationnement ou stationner sur le trottoir est aussi une forme de délinquance.
Maintenant, on peut regretter l'absence de police municipale, mais qui est aussi limitée par ses statuts.
On peut aussi dire que la police du gouvernement de gauche est inefficace, mais jusqu'à preuve du contraire, l'insécurité est toujours croissante, alors que depuis 1995, le président était de droite.
L'insécurité est un fait de société, qui dépasse les clivages politiques et contre laquelle il faut lutter, et non débattre de manière stérile.
#5 - Le 07 décembre 2013 à 18h58 par sullivan, Pornichet
UDI A SAINT NAZAIRE C'EST QUI????

****
Nous rappelons que qu'écrire en majuscules c'est crier, c'est impoli sur le net.Vous serez désormais modéré si vous persistez
La rédac

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter