Saint Nazaire Infos

L'OrphiCube en concert

Dans le cadre de la programmation de Vibrations, Alban Darche, donnera un concert avec L’Orphicube, au Théâtre Jean-Bart le mardi 17 décembre à 20 h. En collaboration avec le graphiste Silvain Joblin, ils exploreront les correspondances entre musique et arts plastiques.

Pour ce concert, les chœurs Voix du large du conservatoire rejoindront l’OrphiCube sur la scène du Théâtre Jean-Bart afin d’interpréter quelques standards.
Alban Darche, saxophoniste, compositeur et membre fondateur du label nantais York, construit depuis plusieurs années une œuvre jazz, avec notamment Le Gros Cube en collaboration avec l’auteur- compositeur-interprète Philippe Katerine. Parallèlement à ses projets personnels, Alban Darche s’associe régulièrement à l’Orchestre National de Jazz.
« L’OrphiCube est un orchestre à géométrie variable : six musiciens fixes gardiens de la solidité architecturale, accompagnés de trois voix renouvelables enclines à colorer l’édifice. L’OrphiCube concentre un monde de couleurs. Ici une ambiance de Noël omniprésente et référencée devrait côtoyer de multiples surprises musicales. Je souhaite restituer une musique qui exprime immédiatement la somme des souvenirs acoustiques ancrés en chacun de nous, réminiscences de la musique que forment les bandes-son de nos existences, la bande originale d’un film imaginaire » Alban Darche.

Pratique :
Mardi 17 décembre à 20 h 00 au Théâtre Jean-Bart - 3 Bis route du Fort de l'Eve de Saint-Marc-sur-Mer - 44600 Saint-Nazaire Tarifs – 3€ et 5€ Réservations et renseignement - 02 40 91 99 78

09/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Vente d’objets « paquebots » »
Article suivant : « Lâcher des Bulles en fureur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter