Saint Nazaire Infos

L'opposition DésirS de Ville se compte à cinq

Les conseillers municipaux du groupe d’opposition « DésirS de Ville » prennent acte de la création du groupe de « Saint-Nazaire Centre-Droit » qu'ils définissent comme un « sous-groupe ».

« C’est grâce au poids des huit élus qui constituaient notre groupe que ces dissidents ont pu obtenir des sièges dans les différentes commissions au sein du Conseil Municipal, sièges auxquels ils n’auraient jamais pu accéder à trois.
 Nous regrettons cette désolidarisation vis-à-vis de Ludovic Le Merrer, qui a porté notre projet devant les Nazairiens en rassemblant des sociaux professionnels de tous horizons, sans clivage politique, hormis les extrêmes conformément à son engagement pris lors de sa première conférence de presse le 7 novembre 2013 ».
« Issu d’une liste soutenue par le Modem, le Parti Breton, l’UDI et l’UMP, notre groupe « DésirS de Ville » réaffirme sa fidélité à la démarche citoyenne initiée il y a 2 ans, et reconnue dans les urnes par 8 496 électeurs. Les nazairiennes et nazairiens peuvent être assurés de notre volonté à poursuivre notre engagement au sein du Conseil Municipal. Nous sommes plus que jamais déterminés à inscrire, dans la durée, une opposition constructive et bénéfique pour notre Ville ».
Jean-Claude Gangnard

01/05/2014 | 16 commentaires
Article précédent : « Européennes : Le PS rame au Ponton »
Article suivant : « Gilles Lebreton présente la liste RBM pour les Européennes »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mai 2014 à 22h10 par Umpascontent
Ce Gangnard qui c'est ? Pourquoi parle-t-il au nom des élus du Modem ?
#2 - Le 02 mai 2014 à 00h34 par Nazairien de coeur
Oui, Ludovic Le Merrer, entre Sandra, William, Pierre-Yves et vous, une différence majeure peut être appréciée à la seule lecture de vos deux communiqués : les termes utilisés par les trois élus du "Centre-droit nazairien" sont empreints de modération, de retenue, d'une réelle conscience politique ; ceux employés par "DésirS de ville" sont de l'ordre de l'exclusif, de l'embrigadement, du religieux, dans son acception la plus vile.
En effet, Sandra, William et Pierre-Yves seraient, selon votre communiqué, des "dissidents", des personnes qui se séparent de la communauté politique "DésirS de ville". Mais ce qui commande l'appartenance à une communauté, c'est le partage d'un même esprit, de mêmes valeurs, d'une même histoire, de dénominateurs communs extrêmement forts (repensons aux termes d'Ernest Renan sur la communauté nationale) ; or, qui a-t-il de commun entre tous les membres de "DésirS de ville" ? Vous, Ludovic Le Merrer. Rien de plus. Une litanie de bonnes intentions, des projets griffonnés à la va-vite sur un coin de table, un rassemblement hétéroclite anti-Samzun... tout cela n'a jamais fondé une communauté politique ! Jamais !
Si donc il y a lieu pour les quatre autres conseillers municipaux de "réaffirmer leur fidélité" à une démarche initiée par votre personne Ludovic Le Merrer, c'est que vous vous comportez envers eux comme un suzerain à l'égard de ses vassaux : vous avez besoin que ces quatre élus vous confient leur fidélité, leur libre-arbitre politique en échange de votre si sécurisante personne.
Il n'y a donc rien dans tout cela qui appartienne au monde des idées politiques, à l'idéal de Bien commun, auquel toutes les personnes qui s'engagent en politique devraient concourir. C'est ici votre personnalité, Ludovic Le Merrer en tant que personne, qui a besoin de s'exprimer et seulement celle-ci. Aucun esprit de responsabilité dans cette agitation.
Jean-Louis Garnier : quand je pense que vous me décriviez LLM comme "un gestionnaire calme et précis"...
#3 - Le 02 mai 2014 à 10h01 par revolt
Ce n'est pas Le Merrer qui signe ce communiqué mais Jean-Claude Gangnard !
Gangnard, c’est FO Airbus, secrétaire du comité d'entreprise jusqu'à sa retraite, il y a 2 ans. Un ponte du FO locale dans les années 2000 c'est forcément un membre de l'OCI, un lambertiste. le Modem nazairien est entre des mains trotskystes ce qui expliquerait la violente réaction de Garnier quand il a compris
#4 - Le 02 mai 2014 à 14h51 par bib
Où est Dagobert ?

(Le Club des 5 pour les yeux perplexes :)
#5 - Le 02 mai 2014 à 15h42 par dp, Saint Nazaire
revolt, umpascontent, nazairien de cœur, umphilare

4 pseudos et pourtant un style identique.

ça sent l'œuvre de sape non constructive de garnier.

Je regrette que le journaliste n'est pas reproduit le communiqué de ce groupe politique dans son intégralité comme visible sur leur site et est interprété la première phrase.

Ce n'est pas éthique.

Pour le fond, le texte est assez neutre mais ils n'ont pas la verve ou la furie d'un garnier.

La signature de Gangnard est surprenante même s'il faisait partie de leur liste. Sa légitimité à signer ce texte n'est pas claire.

Ce sont des modérés, défaut ou qualité?
Ils sont tous des débutants et n'ont peut être pas envie de se faire une réputation comme garnier (bonne ou mauvaise, chacun jugera).

L'avenir nous dira s'ils sont mous ou prudents.

*****
Précision :

La première phrase était :
Les conseillers municipaux du groupe d’opposition « DésirS de Ville » prennent acte de la création d’un sous-groupe « Saint-Nazaire Centre-Droit ».

celle de notre chapeau d'article :
Les conseillers municipaux du groupe d’opposition « DésirS de Ville » prennent acte de la création du groupe de « Saint-Nazaire Centre-Droit » qu'ils définissent comme un « sous-groupe ».


.....................................................................................

..........................
#6 - Le 02 mai 2014 à 16h32 par Jean louis Garnier
Nazairien de coeur,
LLM est la croix que je porterais encore longtemps que-dis-je pas la croix, la cilice que je porte quotidiennement!
#7 - Le 02 mai 2014 à 16h40 par gwendal, Saint-nazaire
Tout compte fait, on s'est carrément trompés sur le nom de la liste Le Merrer. Au lieu de "Désirs de ville - dynamique et solidaire", il fallait lire : "Désirs de vrille - dynamite et solitaire " !
Blague à part, on peut se demander comment Le Merrer, qui a managé de façon aussi mauvaise et autoritaire son groupe de colistiers, peut gérer correctement deux maisons de retraite ? L'une des élues qui lui est restée fidèle pourrait d'ailleurs nous éclairer là-dessus... tout comme elle pourrait nous éclairer sur ce qu'est devenu Pierre "HLM" Bastida...
#8 - Le 02 mai 2014 à 17h43 par Ib
Le niveau 0 de la marée chaussée technocratique... Depuis quand FO métallurgie est trotskiste jusqu'à la moelle?Fidèles a feu Bergeron , ils sont tout sauf trotskistes! Leurs camarades de la fonction publique oui! Mais pas eux!
Chers barbouzes de bas étage du net, fayot porte flingue de salon, quand est dissident 3 semaines après les élections, c'est qu'il y a eu combine ... Et que ces gens là n'aucun respect des électeurs. D'ailleurs savent ils ce qu'est une profession de foi? Non. car ils roulent pour leur pomme... Eh bien un peu de syndicalisme leur ferait du bien . Histoire d'avoir un peu de culture!
#9 - Le 02 mai 2014 à 19h00 par pat, Saint Nazaire
Savez vous qu'on se fiche de votre tambouille interne, votre entre-8, pour ne pas dire huîtres?
Misérable....
#10 - Le 02 mai 2014 à 22h47 par revolt
FO métallurgie pas Trotskyste ? Vous plaisantez j’espère!
#11 - Le 03 mai 2014 à 11h53 par Andréa
Les huitres sentent bon, elles à la différence de la bouse

garnier, on en viendrait à vous plaindre mais non, vous ne valez même pas notre pitié
#12 - Le 03 mai 2014 à 18h54 par lincoln, Saint-nazaire
A défaut que ce soit Ludovic Le Merrer qui réagisse - ce qui serait la moindre des choses - on s'attendrait à ce que ce soit l'un des conseillers de Désirs de ville qui s'exprime. Non, c'est Gangnard qu'on fait parler! Mais quelle légitimité a-t-il cet individu? C'est proprement hallucinant!
#13 - Le 04 mai 2014 à 09h10 par Bonjour tristesse, Saint-nazaire
Au bilan, il ressort que 8500 électeurs se sont une fois encore fait tromper par une bande de mystificateurs droitistes !!!
#14 - Le 04 mai 2014 à 10h02 par nazairien ecoeure, St Nazaire
je suis deçu par le comportement de ces 3 personnes a la double personnalite .tantot mettant LUDOVIC LE MERRER sur un pied d'estalle et tantot l'assassinant......quel comportement de lache et d'opportuniste.
aucune raison valide ,car ils ont bien attendu les resultats des municipales pour montrer leur vrai visage de traitre.
nazairien ecoeure beuuuurk....vous etes fier de vous le matin devant la glace...quel force de caractere .
je pense que de part votre action vous etes grilles.
manipule par le grand maitre de l'intox et provocation.
#15 - Le 05 mai 2014 à 08h55 par CLEV, Saint Nazaire
C'est une honte de profiter d'une liste pour ce faire élire et ensuite être dissident de cette liste pour chercher à voler de ses propres ailes.C'est berner les électrices,électeurs qui vous ont fais confiance en apportant leur voix.Car en 2 ans auquel la liste désirS de ville c'est constituée pour arriver jusqu'au vote,dont vous étiez partie prenante et ayant participé à toutes les réunions d'informations au public, vous n'ayez jamais montré votre désaccord vis à vis de Mr LE MERRER. Drôle de comportement de votre part,alors lors des conseils municipaux j'imagine que vous ayez le même comportement et que vous fassiez de grandes déclarations via la presse,par peur de vous exprimer publiquement lors de ses conseils municipaux
#16 - Le 05 mai 2014 à 10h23 par Toto
"sans clivage hormis les extrêmes"
la bonne blague à Toto quand LLM laisse (en étant informé) Bastida négocier avec le FN entre les 2 tours

la bonne blague que ce soit Gangnard qui s'exprime et non LLM ou un de son groupe

la bonne blague ce "nazairien ecoeure" dont le ton, le style et la hargne nous laisse si facilement reconnaitre le fameux Bastida qui a tant de leçons à donner en politique

la plus grosse blague c'était la candidature de LLM, novice total en politique mais un égo surdimensionné. Dur comme un militaire avec ses equipes mais couard par ses absences sur le terrain et dans les débats

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter