Saint Nazaire Infos

L'opéra devient un pilier de bar solide !

Ambiance bon enfant dans le bar de la couscousserie à prezegat. Un piano, une pression, on a peine à croire que dans quelques instants va se dérouler un véritable drame romantique sous forme d'opéra.

Cinq cafés Nazairiens servent de décor le temps de la représentation du "Pauvre matelot". Une pièce opéra pensée et réalisée pour être jouée dans un café. Cela risque d'attirer une clientèle autre que les piliers de bar habituels  et cela s'est vérifié dès la première séance "chez la bretonne" où on a même dû refuser du monde.
 
Quant à l'histoire, elle est simple : une femme est sans nouvelle depuis plusieurs années de son mari qui est marin. Malgré l'insistance de son beau-père , elle refuse de se remarier. Mais l'époux revient un jour;  les années l'ont assez changé pour que sa femme ne le reconnaisse plus . Au courant de la vertueuse attitude de sa dulcinée, il décide de se faire passer pour un ami de son mari afin de "voir son bonheur du dehors" .
Ce drame sortit des quatre mûrs confortables et dorés qui sont ceux de l'opéra , retrouve tout son charme et sa qualité lyrique . L'acoustique est bonne et les interprètes n'ont aucun mal à nous plonger dans les années 30 .
 
Le public nombreux et varié apprécie à juste titre . Toutes les générations mélangées partagent dans un même esprit un pur moment d'art et d'oubli de soi. Un véritable délice accessible à tous et à consommer sans modération.  Quatre séances sont encore à venir: Jeudi 27 mai à 19 heures au bar du centre à St Marc , vendredi 28 mai à 18 h 30 aux petits tonneaux " Chez Jacky " et samedi 29 mai à 18 heures et 20 heures au bar de Sautron. Entrée libre.

Auteur : Jude Brooks | 27/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les rencontres du fleuve Un ballet pyrotechnique pour clore cette 3ème édition »
Article suivant : « Semaine du VIP du 25 au 29 mai L'équipe du VIP derrière les platines! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter