Saint Nazaire Infos

L'OMS invite les jeunes au « Beach Sports » plage de Villès

L'OMS de Saint-Nazaire en collaboration avec le Sporting Nazairien Rugby, le Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique, le Saint-Nazaire Handball, l'Atlantique Basket Club Nazairien et le SNOS Aviron organise un grand après-midi "BEACH SPORTS" sur la plage de Villès-Martin le mercredi 24 avril 2013 de 14 h 00 à 17 h 00.

Beach Sports s'inscrit dans le dispositif « Politique de la Ville » pour permettre à « des jeunes de 7 à 15 ans issus des quartiers ZUS de la ville mais plus largement à l'ensemble des jeunes nazairiens de découvrir les Beach Rugby, Beach Volley, Sandball, Beach Basket et Aviron de mer » indique l'OMS.
La Ville de Saint-Nazaire, la direction des sports, l'OMJ, la STRAN et Harmonie mutuelle sont partenaires de la manifestation dont l'objectif principal est de favoriser le lien social, la mixité et le respect sous toutes ses formes, « sur le sable, en short, ils sont tous pareils » indique le président de OMS.

La première édition avait connu un beau succès avec participants, l'année dernière le mauvais temps avait fait annuler la manifestation. Cette année les organisateurs attendent de 200 à 300 jeunes, et le beau temps.
30 à 40 bénévoles sont nécessaires pour recevoir les jeunes à partir de 13 h 30.
« On fera des groupes de 12, par âge et affinités qui iront ensuite dans chacun des cinq ateliers ». Dans chaque atelier, les jeunes pourront bénéficier d'une initiation puis d'une phase de jeu. Un goûter est prévu sur place. Voir le détail des proposition de chaque club en annexe *



 

Des « flyers magiques »

À Saint-Nazaire la mer n'est pas bien loin, ni l'étang du Bois Jolland, pourtant beaucoup de jeunes ne sortent pas beaucoup de leurs quartiers, ne vont pas à la plage. C'est l'occasion de les faire se rencontrer tous ensemble dans un autre lieu. La Stran participe à l'événement en offrant le transport gratuit sur présentation du flyer autorisant les enfants à participer à la rencontre, et une serviette en microfibre qui sera distribuée aux participants après le sport.
Harmonie mutuelle est partenaire et proposera aussi des ateliers autour de la santé et du sport, et distribuera un quizz et un gadget-cadeau.
 

Cinq Clubs engagés dans la démarche

Promouvoir la santé au sens social, mental, et physique

Pour les animateurs de l'OMJ, c'est une illustration de « la notion d'effort », cela permet aux enfants d'âges différents de participer à une activité commune alors qu'en centre de loisirs, ils sont séparés.
Les bénévoles des clubs et les joueurs pro seront là, disponibles. Les jeunes pourront les rencontrer, et les voir jouer (deux démonstrations de chaque discipline en cours d'après-midi).
Pour les cinq clubs engagés dans les actions de quartiers toute l'année c'est l'occasion de prolonger ce travail et la joie de réunir des enfants qui sinon ne se croiseraient pas, licenciés ou non. « On leur ouvre une porte ».
 «C'est faire la promotion de la santé, au sens social mental et physique » expliquent les dirigeants.

« Ce qu'on sait c'est que la mer sera haute, ce qu'on espère c'est qu'il fera beau » concluent les organisateurs.

Pratique
le mercredi 24 avril plage de Villes à partir de 13 h 30

*Les propositions des clubs
 

Beach sports - OMS

Auteur : LY | 09/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Échanges « verbaux-aquatiques » à l’assemblée de l’Oms de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Handball Nationale 3 : Saint-Nazaire mena sans cesse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter