Saint Nazaire Infos

L'IUT Saint-Nazaire toujours plus haut

Tenant du titre, l'IUT Saint-Nazaire double la mise à l'occasion de l'édition 2012 de la Coupe de France. Chez eux, les maritimes sont restés maîtres, mais ne remportent qu'un seul titre en volley-ball. Au classement général, Saint-Nazaire s'adjuge le titre devant Vannes et Quimper un trio breton gagnant !
L'équipe de rugby féminine de l'IUT Saint-Nazaire
L'équipe de rugby féminine de l'IUT Saint-Nazaire

Il n'y a aucun doute, le jeudi 15 mars restera gravé dans les mémoires des étudiants de l'IUT de Saint-Nazaire. Chargés de l'organisation de la dixième coupe de France des IUT après leur succès de 2011, les portuaires ont parfaitement assumé leur rôle et peuvent s'énorgueillir du succès de leur organisation. Ainsi, le temps d'une journée SaintNazaire est devenue la capitale sportive et nationale des Instituts Universitaires de Technologie. Avec 2000 étudiants, 40 IUT venus de toute la France, des dizaines de rencontres, et quelque 25 000 € de frais d'organisation, les chiffres de cet événement sont  éloquents. Ils mettent  en évidence le formidable travail accompli par les étudiants de Saint-Nazaire, mais aussi par les services techniques de la Ville qui ont multiplié les prouesses pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Mathieu Failler professeur d'éducation physique et responsable des sports à l'IUT, Jean-Michel Talbourdel adjoint aux sports et Jean-Michel Lancien directeur de l'IUT peuvent être fiers de cette réussite qui met aussi en avant la volonté de faire de Saint-Nazaire une ville sportive.

Les résultats sportifs

Sur un plan purement sportif, onze disciplines étaient représentées et l'IUT Saint-Nazaire qui jouait à domicile s'est brillamment comporté. Les maritimes ont disputé cinq finales, s'avouant vaincus à quatre reprises, mais se consoleront avec la formidable victoire des volleyeurs contre Agen. Des Nazairiens qui à cette occasion conservent leur titre chèrement acquis l'an dernier. Dans la finale de hand en fauteuil roulant, Roanne a pris le meilleur sur Périgueux, alors que Saint-Nazaire s'est incliné contre toute attente face à Quimper en hand féminin. Chez les garçons, Saint-Nazaire a dû baisser pavillon contre des Lorientais qui n'ont jamais abdiqué, même menés à la marque. Dans la discipline de l'ultimate, les Bretons de Vannes se sont montrés intraitables contre Saint-Nazaire, tandis que Reims montait sur la 3e marche du podium. En rugby féminin, on attendait les locales bien encouragées par un public tout acquis à leur cause. Malheureusement, les Nazairiennes doivent se contenter de la seconde place derrière Périgueux terre de rugby s'il en est. L'IUT du Creusot se classe 3e. Chez les garçons, la surprise est venue de Fontainebleau qui l'emporte devant Périgueux et Sceaux. En football, les Finistériens de Quimper ont démontré de belles qualités pour venir à bout des Parisiens de Montreuil, tandis que Rennes termine au 3e rang. Au basket, les féminines de Périgueux s'imposent devant La Roche-sur- Yon, alors que chez les garçons Roanne gagne contre Angers. Dans la discipline du volley-ball, l'Entente Agen/Bordeaux monte sur la première marche du podium devant Saint-Malo.

L'an prochain au Creusot

Ils revenaient aux volleyeurs de conclure cette journée mémorable et ils y sont parvenus de la plus belle manière qui soit en venant à bout d'une belle formation d'Agen qui a vendu chèrement sa peau. Et à voir la formidable ovation  qui a suivi ce succès, on peut dire que ce second titre était fortement attendu par tous et toutes. Après la remise des prix, la soirée s'est poursuivie fort tard dans une ambiance festive à l'occasion d'un concert lui aussi parfaitement orchestré par Djazafaz. L'an prochain, la 11e édition de la coupe de France se déroulera en Bourgogne et plus précisément au Creusot (Saône-et-Loire).

L'équipe de foot-ball IUT Saint-Nazaire
L'équipe de foot-ball IUT Saint-Nazaire
Auteur : YE | 16/03/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Volley, le SNVBA en route vers le titre »
Article suivant : « Le SNVBA fait découvrir le volley-ball aux enfants »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mars 2012 à 23h14 par Lebas, La Roche Sur Yon
Au Basket féminin se sont les filles de La Roche sur Yon qui l'on emporté dévant Périgueux et non l'inverse.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter