Saint Nazaire Infos

L'IME Marie Moreau expose à la cité sanitaire

Les élèves de l'institut médico-éducatif Marie Moreau exposent et vendent les objets qu'ils ont fabriqués en atelier, dans le hall de la cité sanitaire. Belle occasion d'aller choisir de jolis cadeaux, objets de décoration et savoureux gâteaux et ... des œufs de Pâques.

L’association Marie Moreau est privée, laïque et à but non lucratif. Créée en 1959, elle est régie par la loi de 1901. Les mots clefs par lesquels elle se définit sont : « humanisme, intégration et évolution sociale, solidarité sociale et indépendance ».
Sa vision : « être un partenaire innovant d’intérêt général et d’utilité sociale dans le cadre de la prise en charge des personnes présentant une déficience ».
Sa mission :  « accompagner la personne présentant une déficience intellectuelle, des troubles du comportement ou des troubles psychiques dans le respect des politiques sociales et médico-sociales, afin qu’elle vive pleinement sa citoyenneté ».


Dans l'IME, la section d’initiation et de 1re formation professionnelle accueille les personnes âgées de 14 à 20 ans. Elles bénéficient d’un enseignement pré-professionnel par alternance (entre atelier et enseignement scolaire). Cet enseignement individualisé est basé sur les apprentissages fondamentaux et sur l’enseignement de la «Prévention Santé Environnement».
La formation pré-professionnelle est dispensée dans quatre ateliers :
- maintenance hygiène de locaux (M.H.L) : couture, ménage, hygiène des locaux ;
- cuisine de collectivité ;
- horticulture : entretien des espaces verts et floriculture ;
- peinture d’intérieur.
« Les ateliers pré-professionnels permettent d' être en situation de travail tout en apprenant un savoir technique. Avec les stages en entreprises la personne peut se confronter au monde du travail » explique Émilie Baron directrice du centre.
Dans le cadre de la formation pré-professionnelle les élèves fabriquent des objets à titre d'exercice. Ils les proposent à la vente sur plusieurs stands dans le hall de la cité sanitaire le jeudi 28 mars.
 À noter que les élèves de la section horticulture vendent tous les matins (du lundi au vendredi) des plantes et fleurs cultivées par leurs soins dans les serres de l'IME.

Pratique :
Hall de la cité sanitaire le jeudi 28 mars
Du lundi au vendredi le matin à L'IME ventes de fleurs et plantes
Association Marie Moreau
40 rue Albert-Schweitzer,
B.P. 107 44600 Saint Nazaire Cedex
Tél. :  02 40 53 16 16 – Fax : 02 40 53 83 49
Mail : contact@marie-moreau.fr
Voir http://www.marie-moreau.fr/ime/



 

Auteur : LY | 23/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Guidons de l'espoir offrent 1000 € pour les enfants hospitalisés »
Article suivant : « AVC : Quatre heures pour agir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter