Saint Nazaire Infos

L’Hermione sera à Saint-Nazaire du 23 au 25 mai

L’Hermione vient de passer 3 semaines en cale sèche à La Rochelle pour se refaire une beauté. La frégate va maintenant entamer une tournée entre Loire et Manche. Elle sera de passage à Nantes et Saint-Nazaire fin mai.

Rappel : En juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Après les Amériques en 2015, la Bretagne en 2016 et la Méditerranée en 2018, L’Hermione entamera son 4e voyage le 04 avril 2019, à 4h du matin au départ de Rochefort. La réplique de la frégate de Lafayette voyagera autour du thème « Normandie Liberté » à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement de Normandie. Plusieurs escales et de nombreux temps forts animeront la navigation de L’Hermione.

Deux grands ports de la région Pays de la Loire accueilleront L’Hermione à l’occasion d’un événement nautique et culturel d’exception : la seconde édition de Débord de Loire, du 23 au 27 mai.

Pendant deux jours, du jeudi 23 au samedi 25 matin, L’Hermione sera amarrée au cœur de la ville de Saint-Nazaire à quelques mètres de l’ancienne base sous-marine et sera ouverte aux visites publiques.

Saint-Nazaire port stratégique de la première et seconde guerre mondiale fut la tête de pont de l’US Army. Lors du premier conflit mondial, ce sont des centaines de milliers de soldats américains qui débarquèrent à Saint-Nazaire symbolisant le premier soutien des États-Unis à la France.

De Saint-Nazaire à Nantes, grands navires, vieux gréements, bateaux contemporains et innovants, petites unités de loisir et sportives, bateaux de travail, voiliers de course paraderont aux côtés de L’Hermione pour un ballet nautique inédit sur la Loire, le samedi 25 mai. La frégate de la Liberté sera amarrée quai de la Fosse jusqu’au lundi 27 mai.

À Nantes, le fleuve donnera la cadence avec des animations à destination du grand public et L’Hermione accueillera les visiteurs désireux d’en découvrir plus sur la vie à bord.

27/04/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Accueil de L’Hermione en invitée d’honneur de Débord de Loire »
Article suivant : « Saint-Nazaire : une pétition pour stopper le projet hôtelier de l’usine élévatoire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter