Saint Nazaire Infos

L'Expo-Vente d'Amnesty International fait recette

Le week-end dernier, la salle Jacques Brel accueillait l' expo-vente d'Amnesty International. Pendant, les deux jours des milliers de visiteurs ont pu admirer le travail d'une soixantaine d'artisans d'art et faire leurs emplettes à l'approche des fêtes de Noël. L'occasion également de poser un regard attentif sur les photos et textes consacrés à la Russie et plus spécialement sur les défenseurs de la liberté qui subissent de lourdes pressions de la part de l'État.

Pendant deux jours, un public nombreux et chaleureux est venu déambuler dans les allées de la salle Jacques Brel. Chacun au hasard de sa promenade et de ses curiosités a pu s'arrêter devant les étals d'artisans d'art venus de Loire-Atlantique, mais aussi des départements limitrophes, à l'image de ce fabricant de soufflets anciens arrivé de Rochefort-en-Terre dans le Morbihan. À la veille des fêtes de fin d'année, les visiteurs n'ont eu que l'embarras du choix pour acheter les cadeaux de la famille. Objets de décoration, bijoux, jeux anciens, vêtements, accessoires divers, jouets, vannerie, calligraphie, etc. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

20 % de la vente pour Amnesty International

Parallèlement, le samedi après-midi la chorale Kui Bo To a apporté une note festive à cet événement. Chanteurs et percussionnistes ont réussi à entraîner le public dans le tourbillon des cultures créoles et africaines. Dimanche, les lycéens d'Heinlex ont offert un défilé de mode haut en couleurs avec une magnifique présentation de robes inspirées du thème du vent et des fleurs. Une prestation qui visiblement a enthousiasmé les visiteurs. Quant aux exposants, ils se sont déclarés assez satisfaits de ces deux journées et chacun d'entre eux a reversé 20 % du montant de sa vente au profit de l'association d'Amnesty International.

Auteur : Y.E. | 25/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les médecins du blanc »
Article suivant : « Saint-Marc Attitude : les panneaux, encore les panneaux toujours les panneaux. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter