Loin de montrer belle figure, l’Europa 2 est désormais visible dans le bassin de Penhoët. Commandé en début d’année, sa construction a commencé en mars dernier (http://www.saintnazaire-infos.fr/premier-morceau-d-europe-2-mis-sur-cale-25-52-1329.html).
C’est à 17 heures, jeudi 5 juillet, que Wolfgang Flägel, Directeur Général de Hapag Lloyd Cruises, a déclenché l’ouverture des vannes permettant la mise à flot de l’Europa 2. Une cinquantaine de personnes était réunie pour y assister.
Le paquebot a tout de même dû attendre la marée haute du vendredi matin pour quitter la forme de construction. Avec l’aide de quatre remorqueurs, l’Europa 2 a transité par la Loire puis la forme Joubert avant de rejoindre le quai de Penhoët où se poursuivra son armement jusqu’à sa livraison en mai 2013.
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest