Saint Nazaire Infos

L'équipe de fléchettes de L'Hexagone cible la mixité

Engagée dans le championnat « France Darts » pour la seconde année consécutive, l’équipe de fléchettes du bar « L’Hexagone » joue la parité hommes femmes. Elle espère obtenir un nouveau ticket pour les finales nationales, à La Rochelle.

En choisissant l’option « mixte », Yoann Lemorioux et Georges Petipas, à l’initiative de la création de l’équipe, ont mis dans le mille. Car, loin d’être un handicap, les filles (Elodie Lecureur, Aurélie Lusseroles et Rebecca Leflot) assurent au « Frosun » une qualification presque assurée pour les finales de La Rochelle, en juin prochain. Déjà, la saison dernière, les Nazairiens avaient participé à la grande messe des fléchettes et ils en gardent un souvenir impérissable. « C’est trop fort ! On a vécu une superbe expérience. En plus, nous avons fait un bon résultat en atteignant les 16es de finale. Notre objectif, c’est d’y retourner et pourquoi pas faire mieux », explique Rebecca Leflot.
Les garçons (Georges Petipas, Bruno Tissandié, Yoann Lemorioux et Gilles) s’y retrouvent aussi. « C’est une ambiance différente avec les filles. Ça change des sorties entre mecs. Avec elles, on fait plus attention », note Bruno. Mais attention, les filles ne sont pas qu’un prétexte ! Elles se défendent aussi bien que les hommes dans ce jeu d’adresse. Surtout, elles ne se laissent pas intimider face aux autres équipes, essentiellement masculines. « On a l’habitude avec les garçons. À l’origine, nous sommes des collègues de boulot issus de la restauration », ajoute Rebecca.
Une seule victoire au compteur depuis le début de la saison pour les « Frosun », dans une poule plus difficile que l’an passé. Mais pas question de se laisser aller et de perdre de vue l’objectif de la qualification pour La Rochelle. En effet, les équipes mixtes ne sont pas légion. Incluse dans un championnat « normal », l’équipe nazairienne joue un autre classement dans sa catégorie.
Bien entendu, toutes les personnes intéressées par les fléchettes sont les bienvenues à « L’Hexagone » (Avenue de La République). Les matches se déroulent les jeudis soirs, avec deux filles et deux garçons, et une présence féminine supplémentaire pourrait être appréciée.

14/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 230 judokas au Grand Prix régional des jeunes organisé par le Judo Club Nazairien »
Article suivant : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter