Lancé du 4 mars au 5 avril par l’Atelier, ce concours « Petits jardins et grandes idées » souhaitait faire participer les Nazairiens, afin de trouver les meilleures idées en termes d’optimisation de mini-jardins. En ville, les habitants cohabitent dans des quartiers de plus en plus compacts, il est donc important qu’ils conservent une part d’intimité… qui commence par l’aménagement de petits jardins.
Ouvert à tout propriétaire ou locataire d’une résidence principale ou secondaire, aux copropriétaires disposant d’un espace vert et aux associations à but non lucratif, chacun était invité à mettre à profit son imagination et sa créativité pour le bien de tous. Parmi les critères de sélection, la pertinence de l’aménagement, le caractère agréable du lieu ou encore la facilité d’entretien et la durabilité de l’aménagement étaient pris en compte.
Lors de cette soirée de remise de prix, les jardins des six candidats sélectionnés seront présentés.
Pratique :
L’Atelier : exposition sera ouverte au public jusqu’au 27 septembre 2014
16 avenue de la République
Renseignements : 02 40 66 91 24, atelier@mairiesaintnazaire.fr
Horaires d’ouverture :
Mardi, jeudi et vendredi: 13h30-18 h 00
Mercredi et samedi: 10 h 00 -12 h 00 et 13 h 30 -18 h 00.
Le 24/02/2023 par Dany Villesange dans
CARENE : BHNS Evobus, le bus d’HélYce
Le 16/02/2023 par Chloé dans
Manifestations : très forte mobilisation à Saint-Nazaire
Le 05/02/2023 par Chloé dans
Grand meeting NUPES à Saint-Nazaire le 1er février
Le 31/01/2023 par Chloé dans
Saint-Nazaire : mobilisation en hausse contre la réforme des retraites
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest