Saint Nazaire Infos

L'ASVEL et Le Mans ont fait le spectacle à la Soucoupe

Comme chaque année, l'ABC nazairien organisait son habituel match de gala à la Soucoupe. Pour cette édition, Le Mans affrontait l'ASL Villeurbanne. Les Rhodaniens se sont imposés assez facilement sur le score de 54 à 73 sous les applaudissements du public.

Théâtre de tant d'exploits sportifs, la mythique salle de la Soucoupe accueillait jeudi soir, le traditionnel rendez-vous de basket-ball de la rentrée. Près de 1 200 spectateurs ont fait le déplacement pour assister à ce choc entre deux très grandes équipes du basket-ball français. Cette rencontre rentrait dans le cadre du tournoi de l'Étoile d'Or D'Angers, qui regroupe six formations dont Nancy, Gravelines, l'ASVEL, Le Mans, le Maccabi Tel Aviv et Cholet. Battu la veille 72/77 par le champion de France en titre Nancy, le MSB s'est de nouveau incliné devant Villeurbanne un monument du basket-ball auréolé de 17 titres nationaux. Visiblement émoussés, les Sarthois ne sont pas parvenus à mettre les banlieusards Lyonnais en difficulté. Littéralement étouffés d'entrée, les Manceaux ont rapidement été menés au score accusant 19 pts de retard à la mi-temps (15/34).
 
Le MSB fait le forcing, puis craque
 
Au retour des vestiaires, le MSB est entré sur le parquet animé des meilleures intentions. Sous l'impulsion de Batista, Koffi et Acker, les Manceaux vont alors réduire l'écart pour recoller à 29/40 à la 23'. Malheureusement pour Le Mans l'embellie va être de courte durée. Armstrong et Jackson se chargeant d'enfoncer le clou pour Villeurbanne. Finalement, l'ASVEL l'emporte 54 à 73 au terme d'un match de bonne facture. À l’issue de la rencontre, l'entraîneur manceau n'était pas plus déçu que ça : «  L'ASVEL s'est montrée plus combative que nous faisant preuve de beaucoup de spontanéité dans le jeu. Malgré la fatigue, certains joueurs m'ont quand même fait plaisir ». De son côté Pierre Vincent avait la victoire modeste : «  Dans notre précédent, nous avons eu des soucis de rythme. Aujourd'hui les intentions étaient bonnes devant une équipe du Mans solide qui m'a rappelé à certains moments des automatismes qu'elle avait l'an dernier ».

Auteur : YE | 23/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Tristan Lamy conserve son titre de champion de France de Skimboard »
Article suivant : « L'ESCO 44 termine à la seconde place de l'Ekiden »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter