Quelques personnes se sont rendus sur place pour évaluer les besoins et écouter les demandes des camerounais. Depuis 20 ans, trois régions ont bénéficié des aides de l'assocaition. A l'ouest, des travaux d'adduction d'eau ont été réalisés dans le village de Bandjoun. A l'est, les habitants de Batouri ont été équipés de fours à bois économique. Au Nord, un barrage à retenue d'eau a été construit à Donakri Vin.
Actuellement un projet est en cours au centre de santé de Djiogo. L'énergie électrique est inexistante et l'eau provient d'un puits traditionnel non aménagé et situé sur une concession voisine appartenant à une personne privée.
Avec l'aide de partenaires techniques : Pharmacie Humanitaire Internationale ( PHI ) et Electriciens Sans frontières ( ESF ), et financier : la région et le conseil général, l'association France-Cameroun met en place des actions pour assurer l'accès à l'eau potable du centre de santé et de la population environnante afin de permetttre le bon fonctionnement des installations en y amenant également l'électricité. La mission a débuté en 2006, la signature des contrats avec les entreprises et le lancement des travaux a débuté en février 2008. Malgré quelques perturbations causées par des émeutes, les travaux ont été ralentis mais les forages avancent. En novembre 2009, la réception des travaux a été faite partiellment car le forage n'est tjoujours pas achevé. Mais l'électricité est opérationnelle au centre de santé.
Gilles Wafo-Tapa, président de l'association lance un appel à bénvoles : « Notre association est petite par la taille, mais grande par ses réalisations. Nous avons besoin de bénévoles pour développer l'association, de personnes qui peuvent assumer des responsabilités, posséder des compétences ». L'association France-Cameroun se réunit une fois par mois en toute convivialité. Renseignements au 06 86 89 33 98 et 02 40 66 50 53.
Site Internet : echange francecameroun.org
Le 23/05/2020 par Duggan dans
Le français pour tous
Le 21/01/2020 par Citoyen dans
Saint-Nazaire : L’association zéro déchet organise un marché de Noël
Le 19/01/2020 par moreau dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/01/2020 par Rome Gillet Isabelle dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/11/2019 par dumoulin dans
Bienvenue au pays des hommes grenouilles
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest