Saint Nazaire Infos

L’Association des Commerçants de Saint-Nazaire prépare une année 2018 riche en évènements

L'Association qui entretient de bonnes relations avec les différents acteurs locaux (ville de Saint-Nazaire, CARENE, STRAN, Saint-Nazaire Tourisme, Chambre des Commerces et de l'Industrie, Chambre des Métiers et de l'Artisanat) favorise un gros travail de fond. Ainsi, l'ACSN soutient naturellement le programme de dynamisation du T Marchand présenté le 12 avril dernier par la ville de Saint-Nazaire, le fruit d'un travail commun initié depuis 3 ans.

Dynamiser la ville, c'est aussi le rendre attractif et l'ACSN présente son programme d'animations pour 2018 car, par expérience, animer les rues c'est augmenter jusqu'à 40% de la fréquentation en coeur de ville.

En 2018, ce sont 9 animations (6 en 2017) qui seront proposées également grâce au partenariat noué avec une agence de communication locale (Média Pilote au quartier de Penhoet). Parmi ces animations :

- 18 mai, lancement de la nouvelle communication de Shopping Saint-Nazaire avec un fil rouge : le pompon. Pour la fête des mères, les commerçants participants distribueront gratuitement des pompons aux clients et arboreront une identité visuelle sur les vitrines ; un visuel qui s'intègre parfaitement à la thématique présentée le 12 avril dernier. Egalement et durant un mois (sauf les dimanches), les 76 poteaux du centre commercial le Paquebot seront habillés d'oeuvres Street Art créées pour l'occasion par des artistes locaux principalement.

- 14 juin au Garage (40 rue des Halles à Saint-Nazaire), une grande vente aux enchères sera organisée afin de proposer les oeuvres Street Art au public

- 16 juin place de l'Hotel de Ville, Plac'O Jeux s'installera le temps d'une journée et proposera gratuitement aux enfants (jusqu'à 15 ans) des animations comme des structures gonflables, du cosplay, une fresque au sol, une structure en lego, du maquillage et bien d'autres choses. Egalement et jusqu'à mi-septembre, débutera une exposition d'art populaire de 24 maquettes de paquebots dans les vitrines de commerçants participants : à découvrir grâce à une géolocalisation et des parcours de visite.

- Courant juin, un concours sera ouvert au public et sur les réseaux sociaux pour concevoir la mascotte de l’ACSN (sur le thème du pompon).

- 27 et 28 juillet, la 10ème édition de la Braderie du Festival des Escales s'installera sur un périmètre sécurisé et piétonnier. Plus qu'un déballage sur le trottoir par les commerçants, il s'agira aussi de déambulations musicales à découvrir au fil du étales.

- En septembre et pour la Rentrée des Classes, les consommateurs pourront multiplier les points de fidélité avec l'application mobile Shopping Saint-Nazaire, des chèques de fidélité de 8 euros à obtenir.

- En octobre, un chéquier de réductions (en partenariat avec le centre commercial le Ruban Bleu) sera distribué à 65 000 exemplaires et permettra aux consommateurs de bénéficier de belles offres commerciales dans 48 commerces participants.

- Le 23 novembre et pour aller au-delà du Black Friday, se déroulera le Black & White Friday avec une nocturne pour que chaque magasin se reconnaisse dans le black ou dans le white d’une animation commerciale.

- 1er décembre, l'ACSN sera partenaire de la STRAN et des foulées d'helYce ; et offrira des chèques cadeaux aux bénévoles organisant la course.

- En décembre, l'ACSN sera aussi partenaire de la ville de Saint-Nazaire pour proposer un programme des Fééries de Noel.

Enfin, il est à noter un triple anniversaire en 2018 :

- les 10 ans du centre commercial le Ruban Bleu

- les 25 ans de l'ACSN et

- les 30 ans du centre commercial le Paquebot

L'Association des Commerçants a renouvelé son bureau

Le 24 avril dernier, l'Association des Commerçants de Saint-Nazaire (ACSN) a élu son nouveau bureau et donc une nouvelle équipe dirigeante. Celle-ci est désormais composée de la manière suivante :

- Présidente : Stéphanie DURAND (magasin Pompes Funèbres Pascal Leclerc)

- Vice Président : Pascal HIVERT (magasin Portrait Hivert)

- Vice Président dédié à l'artisanat : Jean Bernard DROUVIN (magasin Pas Que Beau)

- Vice Président dédié au tourisme : Laurent DUPONT (Hotel de l'Europe)

- Secrétaire : Philippe BAHON (assurances Thelem)

- Trésorier : Jacky EON (restaurant JEM)

- Trésorière adjointe : Mélanie MORILLO (salon Atelier Coiffure)

Ce nouveau bureau est élu pour un an et s'inscrit dans la continuité de l'ancien bureau qui a initié une réelle dynamique commerciale en ville.

L'ACSN, ce sont aussi des commerçants bénévoles réunis autour de groupes de travail comme la Communication, le Street Art, Plac'O Jeux, la Braderie des Escale, Entre Nous, les Fééries de Noël, l'Application mobile & internet, etc ...

L'ACSN affiche une volonté forte de s'ouvrir à terme aux professions libérales, aux artisans et même aux anciens commerçants.

Elle s'ouvre également sur un secteur plus large car Saint-Nazaire ce sont 600 commerces et aujourd'hui 120 d'entre eux ont rejoint le label Shopping Saint-Nazaire.

04/05/2018 | 5 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Une exposition Street Art au Paquebot »
Article suivant : « Symphony of the Seas a rejoint ce jour la flotte de Royal Caribbean International »

Vos commentaires

#1 - Le 05 mai 2018 à 08h40 par Wagner
Le fameux T marchand...
#2 - Le 05 mai 2018 à 11h33 par Citadin
Un centre ville sans resto ni terrasse !
le seul endroit ou se poser c'est un
toboggan et un Kébab un peu court
comme accueil!!
#3 - Le 06 mai 2018 à 14h29 par Camael
Ça envoi du rêve :-))))
Bref, rien de nouveau.
La seule animation qui faisait venir des,visiteurs de toute la presqu'île a disparue. Dommage c'était vraiment bien la Fashion-week !
#4 - Le 09 mai 2018 à 12h32 par barbalulu, Guindreff
ça serait déjà bien qu ils fassent un sourire et pas une gueule de tangon quand on pénètre dans leur commerce !
#5 - Le 11 mai 2018 à 08h01 par Alain, Saint-nazaire
Je suis arrivé à St-Nazaire il y a qq mois et je trouve que le nazarien grogne trop facilement. Pas de resto en centre ville ? Y en a des restos et des fameux même, faut juste ouvrir les yeux et s'intéresser à ce qui se passe autour. La fashion week, pas connu mais si c'est comme ailleurs, c'est destiné à quelques passionnés de fringues et la aussi il en faut pour tout le monde. Moi qui vient d'ailleurs, je trouve que ca bouge à St-Nazaire et si les uns critiquent c'est aussi parce que d'autres font les choses. Réfléchir. Réfléchir.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter