Saint Nazaire Infos

L’ association « Citoyens Fiers de Saint-Nazaire » sera présente aux municipales

Cette association a vu le jour au printemps dernier. Son président Romann Kermanac'h a réuni des habitants pour apporter des idées nouvelles lors de la campagne des municipales. Une liste est en préparation qui sera révélée dans les prochains jours.
Romann Kermanac'h
Romann Kermanac'h

Les membres de l’association se disent « Fiers de notre histoire, de notre industrie. Fiers de notre diversité, de notre patrimoine à protéger et promouvoir. »

À l’origine, une cinquantaine de personnes ont écrit des propositions pour la ville. « Il n’était à l’époque pas question de conduire une liste. » Souligne Romann Kermanac'h.

 Et chemin faisant avec un programme digne de ce nom, ils se sont dit « pourquoi pas une liste » La tête de liste et une partie du programme seront dévoilés dans quelques jours.

Cette liste ne sera pas pilotée par l’association, mais les travaux de « Citoyens Fiers de Saint-Nazaire » serviront à alimenter la liste. « La protection de l’enfance est un thème très important, également l’égalité femmes hommes et la protection des femmes comme l’ont montré les récents événements. » Précise Romann Kermanac’h. Les futurs candidats développeront un projet qui permettra de verdir la ville et de rendre un peu plus digeste les cubes ou les barrières d’immeubles construits depuis plusieurs années.

Sur le plan politique, la liste sera composée de candidats de tous horizons de LR, Centristes,  de sans étiquette, ou de personnes proches des valeurs de la gauche.

Romann Kermanach’ est entouré de nombreuses personnes issues du monde associatif, et précise qu’il ne sera pas le premier sur la liste. Le suspens ne durera pas éternellement.

Contact :

Tél. 06 95 08 83 05. Mail. citoyens@fiers-saintnazaire.fr. Site internet : fiers-saintnazaire.fr

Auteur : MJ | 10/09/2019 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 10 septembre 2019 à 21h50 par Chloé, Saint-nazaire
"Verdir Saint-Nazaire" qui serait contre? mais il va y avoir de la concurrence pour les municipales en matière de plus vert que moi tu meurs!
#2 - Le 11 septembre 2019 à 10h58 par zoro, Sautron Éco Quartier
Je vous invite donc à rejoindre l union nazairienne Rn au 2 eme tour, ou au 1er pour etre efficace
#3 - Le 11 septembre 2019 à 20h50 par Chloé, Saint-nazaire
#2 Quel combat menez-vous dans, avec ou aux côtés des personnels des urgences de Saint-Nazaire? Paroles! paroles!
Et les 37 élèves par classe au lycée Aristide ?
Faut-il armer la police municipale?
etc...

Répondez déjà à ces trois questions ou alors zoro mangera son chapeau.
#4 - Le 11 septembre 2019 à 23h34 par Wagner
#1 "Verdir Saint-Nazaire" qui serait contre?

A priori tout ceux qui votent pour la majorité PCF/EELV/PS, non ?

De toute façon il restera bientôt plus rien à verdir que des foutus toits végétalisés issues de l'écologie version "bobo" et dont les effets sont nuls et sans intérêts, ou presque.

Les jardins disparaissent à la faveur du BIMBY inscrit dans le PLU par la majorité, favorisant ainsi non seulement la spéculation immobilière mais aussi la diminution dramatique des parcelles et des jardins, tout ça pour prétendument anticiper les 80 000 Nazairiens de 2030 tout en restreignant l'étalement urbain.

La bonne blague quand on voit l'extension de la zone du Leclerc par le pote de Samzun, le nouvel hopital qui s'est posé en campagne de l'immaculée ou bien encore la future zone entre Oceanis et Pornichet qui va être bétonnée un jour prochain, on n'est pas dupe.
#5 - Le 12 septembre 2019 à 13h05 par libellule, Place Mandella Place Du Chit
Je ne suis pas fier de St Nazaire quand je passe comme hier soir à coté du dragon . Je rase les murs vite fait, quelle horreur ce secteur mal famé ?
c est quoi tous ces gens statiques dans le hall de la librairie et sur es bancs, venus d ailleurs avec des cagoules ou capuches ils ont froid ? .. ils zonent quoi là, toute la soirée et la nuit ?le Nazairien a perdu sa souveraineté sur la place des droits de l homme, ou place des dragons, ou place du trafic ?
#6 - Le 13 septembre 2019 à 22h51 par titouan, Herbins
LR fait 5,6 % aux dernières élections. Même si l'on rajoute 2 % d'UDI ce n'est pas fou.
La droite n'a AUCUNE CHANCE si elle n'est pas unie avec un RN à 14-15% DES LE PREMIER TOURµ
C'est l'UNION DES DROITES et des élus à la clé voir la mairie en triangulaire sur un malentendu ou LA DROITE ABSENTE des bancs du conseil de la Mairie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter