Saint Nazaire Infos

L'art prend l'air...

Rencontres avec des oeuvres et des artistes....

Les 10 et 11 avril se déroulera, la 4ème édition de "L'art prend l'air". Cet évènement culturel initié par le Conseil Général se veut une promotion de la création et des arts plastiques à travers la rencontre entre l'artiste et le public. C'est également, une façon de rendre la culture plus facile et plus accessible à tous.

Deux cent cinquante artistes la première année, 330 pour cette nouvelle édition, et 46 000 visiteurs l'an dernier, les chiffres parlent d'eux-mêmes et montrent bien le succès croissant de cette manifestation à la fois culturelle et populaire. D'ailleurs Yanick Lebeaupin vice-présidente déléguée à la culture au sein du conseil général n'a manqué de souligner l'engouement du public pour cet évènement, mais aussi la démarche volontaire des artistes désireux de s'ouvrir vers l'extérieur et d'aller à la rencontre d'un public pour partager des émotions.
 
Lieux d'échanges
 
Pour Micha Wolinski artiste peintre, l'art dans l'air revêt une importance particulière : " La visite des ateliers et des sites d'exposition sont  pour nous des lieux de rencontres privilégiés. L'échange avec le public est très particulier et nous prenons le temps pour discuter avec des gens de tous niveaux culturels. Personnellement, j'attends ce moment avec impatience". Pierre Darcel peintre est sur la même longueur d'onde: " C''est un moment très agréable, j'aimerais que cela continue. Les échanges sont parfois surprenants". Jean-Pierre Gallais sculpteur met également en avant ce besoin d'échanger avec les gens.
 
330 artistes
 
En ce week-end particulier, 330 artistes dans 75 communes accueilleront le public dans plus de 180 ateliers et près de 95 autres lieux parfois hétéroclites à l'image de la salle d'exposition de la Porte st Michel à Guérande. Parmi, les ateliers ouverts sur Saint-Nazaire citons ceux de Claude Berchadsky (photographe), Pierre Darcel (peinture), Olivier De sagazan (arts plastiques),  MM. Dréano, Gallais (sculpture), M'Dame Sonia, Benoit Sire, Misha Wolinski, Jacques Zesko, M. Gray (peinture). "L'air de l'art" soufflera également dans divers lieux d'exposition comme au "Grand Café", ou "Le Life", sans oublier "l'école municipale d'arts plastiques". A Guérande, les ateliers de peinture de Valérie Bidaud, Christel Bruneel, Jeanne, et Vivian seront ouverts. A Pornichet, le public pourra aller à la rencontre de Véronik Beauce, Hélène Benzacar (arts plastiques) et Jean-Claude Brebion (peinture).
 
Alors si le coeur vous en dit et si vous souhaitez vous oxygéner avec de l'art pur, vous pouvez également organiser votre parcours en vous connectant sur un site internet spécialement créé à cette occasion :  http://www.art-prend-air.fr

Auteur : Yvon | 03/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Invasion de nouveaux monstres au Life. »
Article suivant : « Dominique Figarella expose au Life »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter