Saint Nazaire Infos

L'art et la nature s'exposent en bord de mer

Le cadre enchanteur du Fort de Villès Martin, outre sa situation en bord de mer se révèle être un lieu propice à une exposition d'art en plein air. Devant ce qui s'impose désormais comme une évidence, les bénévoles du groupe Fort de Villès en collaboration avec la maison de quartier de Kerlédé ont décidé d'organiser au sein de cet espace culturel, la 4ème édition de l'artitude. Cette année, le thème abordé "Art nature" a permis de réunir une quinzaine d'artistes et a séduit un public de qualité qui a su apprécier les différentes animations et expositions proposées.

Organisée tous les deux ans, "L'Artitude" est l'occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes ayant déjà évolués dans le cadre du Fort de Villès Martin. Cette année, une quinzaine d'entre eux a répondu favorablement à l'appel d'offres des organisateurs. Ainsi, c'est avec une certaine curiosité que le public s'est arrêté en masse devant le travail de Kossi Troaré fondeur qui en direct a effectué une démonstration de coulage d'une sculpture en bronze. Chacun a pu ainsi admirer, la dextérité de cet artiste africain pour le moins surprenant. En parallèle, petits et grands ont pu s'initier aux techniques artistiques à travers des ateliers de création comme Origami (fabrication de papier), le dessin sur sable ou la poterie.

Défilé de mode

Un des grands moments de l'après-midi a révélé l'extraordinaire talent de Mamoru Ishihara et de Vu Nguyen à travers le défilé de mode. Vêtues de robe en papier et de coiffes en métal, de superbes créatures comme pour une présentation de haute couture ont défilé au milieu d'un parterre de sculptures, sous le regard ébahi du public. L'après-midi s'est poursuivi avec une démonstration de danse acrobatique et sportive par le SNOS, avant de se terminer par un concert spectacle avec la participation de jeunes de la maison de quartier sous la direction de Dod Osman.

Auteur : Y.E. | 13/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Associatives, 150 associations présentent leurs activités, les 2 et 3 octobre »
Article suivant : « Plus de 1500 visiteurs à l'exposition minéralogique ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter