Saint Nazaire Infos

L’Arizona aux Escales 2013

Le thème de la prochaine édition du festival des Escales a été annoncé : Tucson et ses influences musicales aussi chaudes que variées.

Juste avant la soirée Escales 2.0 de vendredi, Patrice Bulting, directeur du festival, a annoncé le thème de l’édition 2013 du festival : Arizona dream avec un aller simple pour Tucson, véritable chaudron musical, pour le focus et sinon un road movie transfrontalier en Europe avec des artistes de la scène actuelle. Pas de noms avancés, la crise touchant les festivals, les artistes ne confirmeront leur venue qu’en février 2013. Rendez-vous les 2 et 3 août 2013.

« Nous cherchons encore à améliorer la formule avec la scénographie et en changeant les stands de place », explique Patrice Bulting.
Si l’édition 2012 a été une belle réussite artistique, le nombre d’entrées payantes a un peu déçu les organisateurs : « seulement » 27 000 alors qu’ils en attendaient 30 000. Pas de regrets pourtant puisque « le public nous a fait comprendre qu’il était mieux à 27 000 qu’à 37 000 comme en 2011. Il nous faut trouver le juste milieu », ajoute Patrice Bulting.

La municipalité ayant décidé qu’il n’y aurait plus d’élus à la présidence des grosses associations, Éric Provost, maire adjoint, a été obligé de démissionner de son poste de président. Les statuts de l’association ont été modifiés et c’est Hervé Clergeau, bénévole et membre du conseil d’administration de l’association depuis longtemps qui est devenu le nouveau président. Il a fait son premier discours : « la 22e édition va être l’équilibre entre la politique d’accessibilité du festival, la professionnalisation des concerts et l’ambiance de la ville ».
 

Auteur : AP | 08/12/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire… en couleur »
Article suivant : « Le centre-ville bouge à l’Atelier »

Vos commentaires

#1 - Le 11 décembre 2012 à 09h51 par Pierre-Yves, Sn
"La municipalité ayant décidé qu’il n’y aurait plus d’élus à la présidence des grosses associations, Éric Provost, maire adjoint, a été obligé de démissionner de son poste de président."

A 14 mois des élections municipales !!! il était grandement temps ....quelle démagogie !!!
#2 - Le 12 décembre 2012 à 08h34 par P.B, Saint-nazaire
Pierre-yves,

vous avez entierment raison !!!
Et en plus pour remettre un de leur collégue disons copain?
#3 - Le 12 décembre 2012 à 17h51 par marcel
Il est temps !
En plus c'est illégal et cela s'appelle de la gestion de fait.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter