Saint Nazaire Infos

L'agenda sportif du week-end

Les différents championnats de football entrent dans la dernière ligne droite ce week-end. À deux journées de la fin certains clubs comme Saint-Marc ne sont toujours pas à l'abri. À noter également, le derby de 1re division entre le Stade Nazairien B et le SNOS B. Sur vos tablettes, le gala du Judo Club Nazairien qui fête ses 60 ans, sans oublier le basket Day avec la participation de nombreuses stars de Pro A et Pro B. Quant au SNHB, il termine sa saison tout auréolé de l'accession des féminines en Pré nationale.

Football

Promotion d'honneur

Le SNOS favori. Dimanche 8 mai à 15 heures, le SNOS accueille Donges pour un derby qui promet. Les deux formations qui n'ont plus rien à craindre ni à espérer devraient évoluer avec une grande sérénité, laissant place à une rencontre débridée.
 
Division Supérieure départementale

Saint-Marc doit vaincre. À deuxjournées de la fin du championnat, la formation de Jean-Yves Halgand n'est toujours pas rassurée sur son avenir en DSD. Dimanche à 15 heures, les Saint-Marcois devront tout faire pour battre l'USBP B qui a d'ores et déjà renouvelé son bail pour l'an prochain.
 
Première division
 
Suprématie locale en jeu. Dimanche à 15 heures, le Stade Nazairien leader accueille son homologue du SNOS B. Les réservistes du Stade Nazairien qui restent sur des performances en demi-teinte partiront favoris, même si un derby reste une rencontre particulière où tout est possible.

L'UMP en position de force. Dimanche à 15 heures, l'UMP actuellement classée dans le haut de tableau reçoit son homologue de la Saint-Aubin de Guérande. Avantage aux locaux qui évoluent devant leur public.
 
Deuxième division

Saint-Marc doit s'imposer chez la lanterne rouge. Dimanche à 13, le SNOS C d'ores et déjà condamné à la relégation accueille la formation de Saint-Marc. Les visiteurs toujours pas rassurés sur leur avenir ont encore besoin d'un succès pour éviter la descente.
 
Handball

Journée de fête au gymnase de Porcé. Samedi 7 mai, le SNHB va vivre une grande journée avec de nombreuses rencontres au programme et une fête géante pour clore la saison.
- 15 h 30, les - 16 F affrontent l'ARHB Rezé soit les secondes contre les premières ;
- 17 h 30, en championnat de France, les - 18 reçoivent Neuilly-en-Thelles à l'occasion d'une rencontre qualificative pour le challenge France ;
- 19 h 45, en prénationale, les SM1 jouent contre le RACC Nantes et tenteront de terminer en apothéose une saison ponctuée par une brillante seconde place ;
- 21 h 30, les Seniors féminines 1 accueillent Les Herbiers en championnat régional. Après la rencontre, les Nazairiennes seront fêtées pour leur accession en prénationale l'an prochain.
 
Judo

Le JC Nazairien fête ses 60 ans. Samedi 7 mai, à partir de 20 heures à la Soucoupe, grand gala d'Arts Martiaux organisé pour le 60e anniversaire du club. Claude Gaume et Stéphane Come champions d'Europe 2010 de Goshin Jitsu seront présents de même que Philippe Taurines, champion de France et triple champion du monde Master de judo. Ce gala est un moment privilégié dans la vie d'un club, car il permet de reconnaître l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré tout au long de ces 60 années.
 
Basketball

Basket Day. L'association E for Three avec la collaboration de l'ABCN invite à une journée de basket, le samedi 7 mai de 13 h 30 à 23 h 30 au gymnase de la Berthauderie. Cette journée est ouverte aux enfants de 6 à 16 ans. Au programme : concours de défense, shoot, dribbles, matchs… à partir de 20 heures, rencontre de gala opposant l'équipe de l'association à celle de Charly Brown de la région parisienne. Pendant la journée, les jeunes pourront discuter et échanger avec de nombreux joueurs de Pro A, Pro B, N1, N2, N3. Ron Anderson, l'ex-joueur de NBA spécial de cette opération. Un spectacle de danse par les jeunes danseurs des quartiers sera également proposé. Entrée gratuite.

05/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Découverte des « Beach sports » pour les jeunes Nazairiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter