Saint Nazaire Infos

L'agenda sportif du week-end

Les footballeurs faisant relâche, l'actualité sportive de ce premier week-end de mars est essentiellement consacrée au basket, au volley et au rugby. Dans l'optique de l'accession en PROB, le SNVBA serait bien inspiré de l'emporter face à la lanterne rouge. Face à Pays du Médoc, le SNR aura soif de revanche et peut espérer décrocher une 3e victoire consécutive. L'ABCN devant son public aura à coeur de s'imposer devant Chambretaud.

Rugby
 
Le SNR doit prendre sa revanche. Après une victoire difficilement acquise à Tours, le SNR s'apprête ce dimanche à recevoir un autre mal classé à savoir Pays du Médoc. Avec seulement trois succès à son compteur dont un 18 à 8 contre le SNR, cette équipe Sud-Ouest joue là un match capital pour sa survie en F1. C'est dire si elle ne viendra pas en victime expiatoire au Pré-Hembert. De son côté, le SNR dans l'attente de son nouveau président serait bien inspiré de remporter cette rencontre, s'il veut conserver un infime espoir de qualification pour les Play-offs. Cette semaine, Sédrik Mollé et Fabrice Gaudet récupèrent cinq joueurs, dont le Georgien Maisuradze de retour de sélection en équipe nationale. Seul Ségur, out pour plusieurs semaines sera absent. Marmande qui précède le SNR au classement accueille Vannes et pourrait laisser des plumes dans cette opposition. Une victoire nazairienne permettrait aux hommes du président Chavanon de garder espoir, mais également de prendre sa revanche sur un match "aller" qui a semble t-il laissé beaucoup de traces dans l'esprit des joueurs. Rendez-vous dimanche à 15 heures, au stade du Pré-hembert.
 
Volley-ball
 
Le SNVBA n'a plus droit à l'erreur. Samedi à 20 heures à Pierre de Courbertin, le SNVBA reçoit Bellaing. Dans leur salle, les hommes de Gilles Gosselin n'ont pas droit à l'erreur et doivent impérativement vaincre dans l'optique de la course à l'accession. Sur le site internet du SNVBA, l'entraîneur nazairien parle de tout mettre en oeuvre pour prendre les 3 points. Visiblement, un gros travail a été effectué cette semaine et axé sur la récupération, puis le jeu collectif. Selon Gilles Gosselin "tout le groupe a à coeur de faire un match abouti". Lanterne rouge du classement avec seulement 3 victoires à son compteur, cette formation de Bellaing n'est pas à proprement dit une "terreur". On se souviendra seulement qu'elle était parvenue à prendre un set au SNVBA au match aller (25/20 ; 20/25 ; 23/25 ; 17/25) donnant un peu de fil à retordre aux maritimes. Dans sa salle, le SNVBA serait bien inspiré de montrer que la défaite à Charenton n'est qu'un incident de parcours.
 
Basket-ball
 
L'ABCN partira favori. Samedi soir à 20 heures, dans sa salle de la Berthauderie, l'ABCN ne devrait pas avoir trop de mal à s'imposer devant Chambretaud. Déjà battue 75/81, cette formation qui possède l'une des deux plus faibles défenses du championnat ne compte que 5 succès à son actif et ne semble pas en mesure de contrarier les velléités nazairiennes. Christian Andorin qui sera privé de Mendy et sans doute de Négrobar devra toutefois mettre en garde ses joueurs contre un trop grand excès de confiance. Assez performante en attaque, Chambretaud joue à l'occasion de ce match sa dernière cartouche dans la course au maintien. Dès lors, on est en droit de s'attendre à une rencontre engagée, où l'ABCN partira toutefois favori.

04/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter