Saint Nazaire Infos

L'agenda sportif du week-end

Une actualité plus légère ce week-end car beaucoup de clubs vont profiter d'une trêve bien méritée. Cette édition de la traditionnelle épreuve des 10 km du parc paysager battra-t-elle ses records ? En football, le Stade Nazairien s'imposera-t-il contre Fontenay-le- Comte ? En DSD, St Marc et le FC Côte Sauvage lutteront pour le maintien.

Football

Duel au sommet. Dimanche, le Stade Nazairien reçoit à 15 heures, la formation de Fontenay-le-Compte dans le cadre du championnat de DRH. Cette rencontre entre le 2e et le 3e promet d'être très disputé. St Nazaire fait partie des trois meilleures attaques du groupe sera opposé à la meilleure défense. Les hommes d'Anthony Martins ont tout intérêt à gagner ce match dans l'optique de la course à la montée. D'autant plus que le leader Bouchemaine se déplace à Vertou où il n'est jamais facile de gagner. Les Nazairiens qui restent sur deux contre-performances à domicile devront se montrer patients et lucides s'ils veulent l'emporter.
 
1re division
Derby prometteur.
Dimanche à 15 heures, le SNOS B reçoit Montoir B pour un derby très disputé.
Entre Nazairiens. Dimanche à 15 heures, l'UMP accueille le leader, le Stade Nazairien. Cette rencontre entre locaux s'avère indécise, même si les stadistes partent légèrement favoris.
 
Deuxième division
Fin de classement. Dans un championnat particulièrement indécis, les réservistes St Marcois reçoivent dimanche à 15 heures, leurs homologues du FC Côte Sauvage. Cette rencontre entre mal classés s'annonce capitale pour les deux formations dans la lutte pour le maintien. Avantage à l'équipe qui reçoit.

Course à pied

10 km de Saint-Nazaire. Cette épreuve organisée par le SNOS inaugure le calendrier des épreuves hors stade et sert de course préparatoire aux grands rendez-vous du printemps. L'an dernier, cette compétition particulièrement prisée a rassemblé quelque 560 participants, malgré des conditions météorologiques exécrables.

Cette année, le temps s'annonce un peu plus clément et il est probable que le nombre de participants dépasse allègrement le cap des 600 coureurs toutes catégories confondues. Le parcours est plus sélectif qu'il n'y paraît. Il empruntera le coeur même du parc paysager avec une incursion le long du front de mer. C'est souvent là que se fait la différence. En 2010, Jan Willem Stam de l'ASPTT Nantes s'était imposé en 33"38"00 devant Frédéric Chalon et Mickaël Chapier.

Les conditions météo peu favorables n'avaient pas permis de battre le record de l’épreuve. Il est toujours détenu par Jacques Bernard en 31'39" depuis 2002. Ce week-end, si le temps le permet ce record pourrait bien être mis à mal. Le départ de l'épreuve principale sera donné à 15 heures, tandis que la galopade pour les 7-9 ans (1 km) et les poussins-benjamins (2 km) partira à 16 h 15. Retrait des dossards et départs face à la Soucoupe.

Rugby

RC Trignac. Il reçoit son dauphin, Bourges. Dimanche à 15 heures au stade Lesvières, le club aura l'occasion de creuser l'écart avec l'équipe qui le talonne au classement. Il n'y a que trois points qui séparent les Briérons des Berruyers. En cas de victoire, le RCT sera pratiquement assuré de finir à la première place de sa poule.

Auteur : YE | 25/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 10 km du Parc Paysager, record de participation battu et victoire de Jacques Emeraud »
Article suivant : « Moisson de médailles pour le Judo club nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter