Saint Nazaire Infos

L'agenda sportif du week-end

L'actualité sportive des 19 et 20 février est particulièrement dense. Ainsi, en football, St Marc joue contre Campbon un match capital pour son avenir. En volley-ball le SNVBA devant son public partira favori contre le PUC, mais doit se méfier d'un excès d'optimisme. En rugby, le SNR au Pré-Hembert tentera de reprendre le chemin du succès devant Ribérac. En water-polo, le SNAN affronte le leader samedi à Donges.
Les - 17 masculins
Les - 17 masculins

Rugby
 
Redorer le blason du SNR. Après la grosse raclée prise à St Junien, la formation entraînée par Sédrik Mollé et Fabrice Gaudet doit vaincre face à Ribérac pour redorer un blason quelque peu terni. Même si les chances de qualification pour les Plays-offs sont compromises les Nazairiens auront à coeur de l'emporter devant leur public et préparer d'ores et déjà la saison prochaine. C'est l'occasion également pour le SNR de prendre sa revanche du match "aller" où il s'était incliné 16 à 13. Début de la rencontre à 15 heures au stade du Pré-Hembert.
 
Football
 
Exploit contre le leader ? Dimanche à 15 heures, en DSD, le FC St Marc qui lutte pour son maintien doit absolument l'emporter face au leader Campbon. Chez elle, la formation de Jean-Yves Halgand a les moyens de parvenir à ses fins en réalisant un vrai match de coupe. Une défaite assombrirait un peu les espoirs locaux.
 
Pour l'honneur. À moins d'un miracle, le SNOS C jouera à l'échelon inférieur l'an prochain. Dimanche à 13 heures, les Nazairiens feront de leur mieux pour vaincre les réservistes de la Madeleine dans une rencontre sans véritable enjeu.
 
L'Immaculée favorite. Face à Camoël qui évolue en bas de classement, l'équipe fanion de l'Immaculée partira avec l'étiquette de favorite. Leader depuis plusieurs journées, les Nazairiens devront toutefois se méfier d'un excès de confiance. Début de la rencontre à 15 heures.
 
L'Alerte doit s'imposer. Dimanche à 15 heures, L'alerte de Méan qui reste en course pour l'accession devrait logiquement s'imposer face à des St Marcois en proie au doute.
 
Water-Polo
 
Créer l'exploit. Samedi à 20 heures à la piscine Dongeoise, le Saint-Nazaire Atlantique Natation accueille Le Mans. Après s'être imposée face à Saint-Jean-de-la -Ruelle (3e), la formation nazairienne se doit de l'emporter face au leader et conserver ainsi toutes ses chances dans la course à la montée en Nationale 3A.
 
Volleyball

 
 Le SNVBA doit rebondir. Samedi à 20 h 30 à Pierre de Coubertin, la formation de Gilles Gosselin accueille le PUC. Après sa déconvenue à Agde, il faut rebondir dans la perspective de l'accession en PROB. Un nouveau revers à domicile pourrait instaurer un gros doute dans les esprits des joueurs. Nul doute que Gilles Gosselin aura su recadrer sa formation dans l'optique de cette rencontre. L'équipe fanion ferait bien de s'inspirer des réservistes qui montrent une belle régularité dans leur championnat.
 
Handball
 
Week-end 100 % hand. Samedi à 14 heures, les - 12 féminines reçoivent Sucé-sur-Erdre. À 15 h 15, les - 14 féminines accueillent Guérande. À 17 heures, les - 17 masculins jouent face au HBC Nantes en championnat régional. À 19 heures, l'équipe senior C masculins affronte La Chabossière. À 21 heures au gymnase de Porcé, l'équipe fanion sera opposée au Mans HB72 dans une rencontre capitale dans la course à l'accession.
 
Basketball
 
Gros derby chez les féminines. Dimanche à 13 h 30, l'équipe féminine du SNOS reçoit La Madeleine de Guérande pour le compte du championnat départemental 3.
 
L'ASPTT en position d'outsider. En DF3 à 15 h 30, l'ASPTT St Nazaire affronte la formation de St Lyphard dans une rencontre aux allures de derby.
 
En DM4. Dimanche à 13 h 30, l'ASPTT joue contre St Lyphard et doit impérativement s'imposer à domicile.

19/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Un début d'année riche en podiums pour le JCN »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter