Saint Nazaire Infos

L'ABCN veut montrer un visage plus conquérant en N 3.

Après une saison 2010/2011 marquée par quelques turbulences internes, l'ABCN a changé de président. Patrick Guineheuf a succédé à Robert Garreau avec la ferme intention de redonner au club tout le lustre qu'il mérite.

Oubliées, les frasques extra-sportives de l'an passé. Oubliés les états d'âme de l'entraîneur Christian Andorin et de quelques éléments de l'équipe fanion. Oublié également le passage éclair de Yann Bartolomé qui n'aura pas survécu à la préparation d'avant-saison. Guillaume Fradin venu de Challans (N3) arrive à l'ABCN avec comme objectif principal de donner un nouvel élan au club, tout en privilégiant l'esprit d'équipe. Créer un groupe sain est un impératif, si le club veut réussir, dans sa quête de renouveau. Le président Guineheuf l'a bien compris :"Nous pensons avoir un groupe compétitif et notre souhait est de faire aussi bien que la saison passée où nous terminons 5e. Compte tenu des changements intervenus au sein de l'équipe, un classement similaire serait satisfaisant".

Premier match samedi 17 septembre

L'effectif qui a été renouvelé à 50 % a apparemment fière allure. Il vient d'ailleurs d'être renforcé par l'arrivée de Ghislain Kamwa un intérieur de 26 ans qui évoluait au Drapeau de Fougères en N3, la saison dernière. Cet étudiant en Master 2 d'éducation physique (STAPS) est impressionnant avec ses 2 m et ses 100 kg, il va s'avérer être un renfort de poids dans la raquette. Le week-end dernier, l'ABCN a montré de belles dispositions lors d'un tournoi à la Beaujoire réunissant des formations de R1 et N3. Une compétition que le club a d'ailleurs remportée. Les dirigeants qui veulent être à la hauteur de leurs ambitions s'activent actuellement comme compléter l'effectif avec l'arrivée imminente d'un non muté comme ailier-meneur. Tous les efforts sont faits afin qu'il soit qualifié pour le premier match de championnat contre Avrillé, le samedi 17 septembre. Malheureusement, l'ABCN devra se passer des services d'Eliott Henderson qui doit purger un match de suspension suite à 3 fautes techniques récoltées la saison dernière. Un handicap certain pour le club, mais loin d'être insupportable si l'on en juge la qualité du groupe actuel. Une chose est sûre : devant son public, l'ABCN serait bien inspiré de démarrer sa saison samedi soir par un succès. Ne serait-ce que pour engranger un certain capital confiance pour la suite d'un championnat qui s'annonce assez ouvert.

L'effectif de l'ABCN
E. Henderson, Ghislain Kamwa, Y. Crusson, Kévin Saotic, H. Sanosic, R. Blino, E. Devezeaud, F. Mukengeshay, H. Dicko, R. Paillat. Entraîneur : Guillaume Fradin.
 

Auteur : YE | 13/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'ESCO 44 termine à la seconde place de l'Ekiden »
Article suivant : « Portes ouvertes au stand de tir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter