Saint Nazaire Infos

L'ABCN est passé tout près

Les basketteurs s'inclinent de 2 points devant Le Mans. La reprise a été difficile pour les les volleyeurs de La Mouette Pouliguen à Poitiers tandis que Guérande s'impose à Ancenis en handball.

Basket-ball : Trophée coupe de France

Wabo s’infiltre entre deux Manceaux
Wabo s’infiltre entre deux Manceaux

ABC Nazairien-JALT Le Mans : 71-73. Après une semaine de crise marquée par la suspension de l’entraîneur, Guillaume Fradin, les basketteurs nazairiens ont montré samedi soir qu’ils avaient du caractère. À l’occasion des 128e du Trophée coupe de France (à ne pas confondre avec la coupe de France réservée aux seuls professionnels) ils sont passés tout près de l’exploit en s’inclinant seulement 71-73 dans leur salle de la Berthauderie. C’était face à la JALT Le Mans, une équipe qui évolue en nationale 2 soit un niveau au-dessus de celui des Nazairiens. Ces derniers avaient 7 points d’avance au coup d’envoi comme le veut le règlement et ils ont échoué d’un rien ce qui est plutôt de bon augure. L’équipe était coachée par Éric Loiseau qui l’entraînera dorénavant à la place de Guillaume Fradin.

Volley-ball Nationale 3 La Mouette au bout de la nuit

Poitiers-Le Pouliguen : 3-2. Après plus d’un mois de trêve, les Pouliguennais de la Mouette retrouvaient le championnat samedi soir. À Poitiers, la reprise aura été difficile et, à l’issue d’un match marathon qui s’est achevé fort tard dans la nuit, la formation de Franck Rabas s’est inclinée en cinq manches avec un tie-break interminable, 27-25, 19-25, 25-22, 17-25, 21-19. Les Pouliguennais, toujours 3es, sont sous la menace dorénavant du SCO d’Angers. Le 27 janvier, à 16 h 00 salle de l’Atlantique, il leur faudra absolument battre Saint-Jean-de-Braye, mission a priori sans trop de difficulté puisque les banlieusards orléanais sont derniers.

 


Handball Prénationale Guérande tient la route

Ancenis-US Guérande Presqu’île HB : 27-28. Excellente soirée pour les Guérandais qui sont allés s’imposer à Ancenis mais sur la plus petite des marges. De son côté, Le Mans est allé triompher à Sainte-Luce (22-28) ce qui fait que les positions restent figées en tête. Les Sarthois sont toujours premiers avec deux petits points d’avance sur les Presqu’îliens idéalement placés en embuscade.
 

20/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs : Le SNR a rempli son contrat »
Article suivant : « Résultats sportifs : plutôt figue que raisin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter