Saint Nazaire Infos

Julie Robert dominée dans la course au titre européen

Julie Robert n’a pas créé la surprise vendredi dernier à la Soucoupe. La Nazairienne s’est inclinée aux points, face à une boxeuse expérimentée, dans la course à la ceinture européenne. Elle pourrait avoir une seconde chance d’ici un an. Bastien Laforge accède quant à lui à la finale de la coupe de la ligue.
Myriam Chomaz et Julie Robert.
Myriam Chomaz et Julie Robert.

Julie Robert est passée à côté d’un premier titre de championne d’Europe, vendredi à la Soucoupe. Face à une ancienne championne d’Europe et du monde, elle a tenu la distance et « n’a pas été ridicule », note son entraîneur Stéphane Cazeaux. Elle s’est inclinée aux points, après dix rounds de lutte. « On connaissait Myriam Chomaz… Une adversaire difficile. » La boxeuse de 38 ans au palmarès impressionnant n’a pas fait mentir sa réputation. Connue pour sa droite puissante, la Grenobloise a tout donné dans les premières secondes de chaque round avant d’utiliser son expérience pour tenir les deux minutes.

La défaite est « logique », selon Stéphane Cazeaux, pour la Nazairienne qui combattait pour la première fois à ce niveau en trois ans de carrière professionnelle. « Il y a encore des choses à travailler. C’est une première étape », relativise l’entraîneur qui annonce que Julie Robert pourrait avoir « une seconde chance d’ici un an ».

Bastien Laforge et Samir Tergaoui.
Bastien Laforge et Samir Tergaoui.

« L’homme à abattre »

La super-plume remet les gants le 21 mai à la Soucoupe. Le nom de son adversaire n’est pas encore connu. L’enjeu non plus. « Ce sera peut-être un championnat de France », avance Stéphane Cazeaux. La Nazairienne doit remettre son titre en jeu d’ici la fin de l’année.

Autre combat de poids vendredi, celui de Bastien Laforge, qui affrontait Samir Tergaoui, « un boxeur chevronné qui frappe ». Après une défaite par KO en Ukraine il y a deux mois, dans un combat pour une ceinture européenne, le Nazairien s’est qualifié pour la finale de la coupe de la ligue qu’il a remportée en 2010. « On l’attend toujours au tournant mais là, c’est l’homme à abattre cette année. »

En finale, Bastien Laforge pourrait bien affronter Willy Blain. Le champion du monde amateur en 2003 affronte en demi-finale Salaheddine Sarhani, en contrat avec le Boxing Nazairien il y a encore trois mois. La finale devrait avoir lieu le 21 mai, peut-être à Saint-Nazaire. Face à un « grand nom de l’histoire de la boxe française » ou un ancien du team Cazeaux, Bastien Laforge disputera un combat « à émotion », promet l’entraîneur.

29/03/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Résultats divers sports à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 31 mars 2011 à 14h12 par Mickael Boissaud, Saint-nazaire
Dommage Julie ! Mais ce n'est que partie remise, j'en suis sûr. Tu es une vraie championne.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter