Saint Nazaire Infos

Journée nautique pour les handicapés

Une soixantaine d’handicapés de la région ont profité du beau temps mardi sur le plan d’eau du Bois Joalland lors de la 8e journée Handinautique.

Beau temps et bonne humeur. Enfants et adultes ont découvert ou redécouvert le kayak, l’aviron et la voile à la base nautique municipale du Bois Joalland. La journée Handinautique existe depuis 2003 sur Nantes, mais seulement depuis 2011 à Saint-Nazaire. Et pourtant, elle a drainé cette année une soixantaine de personnes alors qu’il y en a au maximum 80 à Nantes. Il faut dire que la forte praticabilité du plan d’eau le rend beaucoup plus accessible que la mer.
« Les bateaux adaptés ou encore les gilets spécifiques sont la preuve d’une volonté locale de voire se développer le sport chez les handicapés », estime Gregory Boyer-Gibaud, cadre technique à la ligue de voile. Janine Hottelard, adjointe au maire, renchérit : « le service des sports c’est s'est bien imprégné de la problématique de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et il fait beaucoup ».
Les participants viennent de centres ou d’associations de la région. Certains, comme ceux du centre Saint-Jean-de-Dieu du Croisic sont des habitués et pratiquent à l'année. Il faut dire que depuis deux ans, sont installés deux « Access dinghy » à la base. Ce sont des voiliers spécialement équipés pour des personnes handicapées. Ils sont accessibles par un lève-personne.
 

Auteur : AP | 03/10/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Vincent Lemert : à l'ABCN « tout n’est pas noir » »
Article suivant : « Résultats sportifs : deuxième défaite pour l’ABC Nazairien »

Vos commentaires

#1 - Le 21 octobre 2012 à 17h02 par Indépendance Royale
Une belle journée pour toutes les personnes en situation de handicap qui ont participé :)
Stéphanie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter