Saint Nazaire Infos

Journée nationale du transport public le 20 septembre

Pour la Journée nationale du transport public, la STRAN et la CARENE proposeront différentes animations place de l’Hôtel de ville à Saint-Nazaire.
Journée du transport public 20 septembre
Journée du transport public 20 septembre

Présentation de la nouvelle application mobile pour (re)découvrir Saint-Nazaire, exposition sur les 30 ans de la STRAN, tickets gratuits pour tout le week-end et mise en service de navettes gratuites pour les Journées du patrimoine seront les principales animations pour marquer la journée nationale du transport public.

L’équipe de la STRAN, sur le stand place Blancho, sera à la disposition des usagers pour répondre à toute question concernant les besoins en déplacement.


Histoire des transports

Pour ses 30 ans d’existence, la STRAN invitera le public à parcourir un siècle de transports collectifs à Saint-Nazaire dans … un vieux bus. Garé en face de l’Hôtel de ville il abritera une exposition présentant l’évolution des véhicules et du réseau, selon les époques et les événements.


Nouvelle application mobile

Le public pourra tester la nouvelle appli mobile gratuite « La
traversée de Saint-Nazaire ». Sur le stand installé place Blancho et dédié à l’appli, il suffira de télécharger sur son smartphone « ce nouveau sésame qui permetde découvrir Saint-Nazaire sous un nouveau jour, de monter à bord d’hélYce, de mettre uncasque, de lancer l’appli… et de tendre l’oreille. Des balades à pied au sein des quartiers nazairiens sont également proposées. Ce sont des boucles d’environ une heure et demie avec départ et retour à une station hélYce.


Des parcoure en  bus : patrimoine et histoire

Gratuits, ils desserviron les principaux lieux de visites en centre-ville de Saint-Nazaire le dimanche 21 septembre.
Un parcours guidé en bus sera également proposé à ceux qui sont passionnés par l’histoire de Saint-Nazaire pendant les deux guerres.

Pratique :

Les 20 et 21 septembre place Blancho



 

11/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Sellerie Gabriel Boudot : bourrelier, harnacheur »
Article suivant : « Marie-Odile Bouillé interpelle Manuel Valls pour l'autouroute de la mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter