Saint Nazaire Infos

« Journée du silence » au magasin Forum

Cinq salariés du magasin Forum, dont la fermeture a été annoncée il y a quelques semaines, ont interpellé ce mardi la direction, à Paris. Pour soutenir cette action, une « journée du silence » a été organisée avenue de la République.

La petite dizaine de salariés qui travaillaient hier à Forum étaient bien dans les rayons, avenue de la République. Ils ont toutefois décidé de garder le silence, laissant le directeur gérer seul la caisse. Leur objectif : soutenir les cinq salariés qui ont porté la voix de l'ensemble des salariés lors une réunion du comité d'entreprise, en région parisienne. Ces représentants accompagnaient Dimitri Moreau, délégué CGT. Ils ont interpellé la direction et obtenu le report de négociations qui devaient avoir lieu dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi. « Après leur intervention, la direction a accepté de repousser la réunion du CE au 6 mai », annonce Dimitri Moreau. D'ici là, la piste d'un déménagement tant espéré devrait être approfondie.

Résignés

Les salariés ont lancé une pétition qui rassemble plus de 3 000 signatures. Ils bénéficient du soutien du maire qui a plaidé, dans un courrier aux dirigeants, pour que l'enseigne reste à Saint-Nazaire. Ils gardent l'espoir de sauver un maximum de postes dans la ville portuaire mais ne se voilent pas la face. L'étude d'un déménagement au Ruban bleu ou ailleurs ? « Du bla-bla », selon Valérie, qui estime que les salariés doivent désormais « défendre leurs droits ». « Les dirigeants décident de fermer, ok. Mais la moindre des choses maintenant, c'est qu'on soit reconnus », renchérit Sylvia. Un départ à l'automne accompagné d'une indemnité de quatre mois de salaire, c'est « minable », soupire Dimitri Moreau. Les salariés réclament une prime de 10 000€. Pour maintenir la pression, ils comptent organiser prochainement de nouvelles actions.

Auteur : CC | 13/04/2011 | 0 commentaire
Article suivant : « Eolien offshore : les industriels en ordre de marche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter