Saint Nazaire Infos

« Journée de la biodiversité et du bien-être » aux Jardins des Forges à Saint-Nazaire.

Biodiversité, circuits courts, bien-être, ateliers et conférences vous attendent aux « Jardins des Forges de Saint-Nazaire le 02 juillet toute la journée. L’occasion de s’interroger sur nos habitudes et nos modes de vies.

Rencontres citoyennes et responsables.

Le jardin des Forges de Saint-Nazaire vous invite à vous reconnecter avec le vivant le temps d’une journée, à le comprendre, à vivre « avec » et non pas contre. C’est au travers de tous les exposants présents (NDLR : une vingtaine) que vous pourrez vous convaincre de tout ce qui anime Alain Parise et ses bénévoles. Découvrir une grande variété de graines anciennes, des blés en voie de disparition, non-inscrits au catalogue des semenciers et s’apercevoir qu’il existe des producteurs de grande qualité avec des tarifs abordables juste à côté de chez soi. Voici quelques grands thèmes abordés lors de cette rencontre festive et musicale dans un cadre où se mêlent senteurs, saveurs pour comprendre les futurs enjeux environnementaux.

Yoga et Permaculture ?

Du Mandala de plantes médicinales savamment organisé au bien-être de soi avec les ateliers Yoga, biodanza ou encore Shiatsu, vous aurez toutes les clés pour vous sentir « responsablement mieux ». Des producteurs et artisans locaux vous feront découvrir leurs savoir-faire et leur savoir-être.

Une initiation à la permaculture et ses avantages vous seront également proposés.

Pains, pizzas, galettes artisanales et autres recettes cuites au four à pain du jardin des Forges, parachèveront cette journée. Après le succès de l’édition 2016 (+ de 700 visiteurs), cette année devrait encore être une réussite. 

Quelques stands encore disponibles.

Infos pratiques :

Le Dimanche 02 juillet 2017

Jardins des Forges – 44, route des Forges – Saint-Nazaire - l’immaculée

De 10h à 19h – Entrée Gratuite.

Facebook :  « jardins des forges »

Renseignements :  06.21.70.23.75

Mail : jardindesforges44@gmail.com

Auteur : YR | 17/06/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Trignac : Les tours HLM vont être rasées »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter