Saint Nazaire Infos

« Jour de fête sur le sentier côtier » à Saint-Marc-sur-Mer.

La CARENE et l’association culture-Loisirs de St-Marc (ACL), proposent le dimanche 22 mai « Jour de fête sur le sentier côtier » à Saint-Marc-sur-Mer.

Cette manifestation d’expression artistique, ludique et populaire animera le sentier côtier et les plages de Saint-Marc-sur-Mer. Sculpteurs, professionnels, amateurs, expérimentés, peintres du dimanche ou des autres jours de la semaine se mêleront le temps d’un dimanche.

Les spectateurs pourront y découvrir des installations diverses sur le sentier côtier : girouettes, moulins, mobiles, éoliennes, sculptures, peintures, dessins, petits textes, masques, oriflammes, cabines décorées… Mais aussi des installations éphémères sur les plages : sculptures et animations sur le sable, ratissages, cerfs-volants… et des implantations plus pérennes chez les riverains associés à l’évènement.

 Les lieux de la manifestation :

·         Le sentier côtier : de la Butte du Château à la Villa Plaisance avec des zones découvertes : le square Alfred Pichon et la Pointe des Mouton

·         Les plages : du Grand Trait à celle de Monsieur Hulot

·         Les riverains du sentier offrant leur jardin

Voici quelques éléments du programme :

·         Vers 11h : sur le marché de Saint-Marc, une fanfare ouvrira la fête et mènera le public au sentier côtier à la rencontre des installations les plus remarquables

·         A partir de 13h : un pique-nique est organisé sur l’aire de jeux du square Alfred Pichon

Apporter son souffle créatif à cette journée !

Afin de garantir le succès de cette journée, l’ACL et la CARENE recherchent des participants actifs souhaitant exprimer leur créativité en créant une girouette.

Ces girouettes seront fixées en haut d’un mât de 3 mètres sur une plaque métallique verticale soudée sur un chapeau pivotant. Les demandes pour implanter son œuvre sont à adresser avant le vendredi 20 mai. Elles seront apportées ce jour-là, par les participants et seront installées par les services de la CARENE. Le démontage et la récupération des œuvres est prévue pour le lundi 23 mai.

Contacts :

ACL

Pierre Joubert

Pierrejou.bert@live.fr

02 40 91 93 91

21/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Magic Meeting sont de retour à Saint-Nazaire »
Article suivant : « 3 soirées concerts au VIP la semaine prochaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter